Les succès de Marco Malvadi, comptant des millions d'exemplaires vendus en Italie et à l'étranger, deviennent en 2012 la source d'inspiration d'une narration télévisée : Les meurtres du BarLume.
La mini-série raconte les aventures de Massimo Viviani (Filippo Timi), barman de la fictive ville de Pineta, située sur la côte toscane entre Pise et Livourne. Dans chaque épisode, le sarcastique et ombrageux propriétaire du BarLume se trouve à enquêter sur certains meurtres qui se produisent à Pineta, aidé à contrecoeur par ses clients les plus fidèles : Aldo Griffa (Massimo Paganelli), Pilade Del Tacca (Atos Davini), Gino Rimediotti (Marcello Marziali) - jusqu'à la onzième saison, Ampelio Viviani (Carlo Monni) - uniquement pour la première saison - et Emo Bandinelli (Alessandro Benevenuti) - à partir de la deuxième saison.
La fiction est principalement tournée à [page id="466"]Marciana Marina, transformée chaque année pendant quelques semaines en un véritable plateau de tournage où la production construit entièrement le bar de Pineta : le “BarLume”. Au fil des années, d'autres zones de l'Île d'Elbe ont été choisies pour les prises de vues comme Marina di Campo, Rio Marina, Monte Capanne et Portoferraio.
Les principaux protagonistes de la série, en plus du barman-investigateur Massimo Viviani (Filippo Timi) et des vieux personnages amusants, sont : la serveuse séduisante Tiziana (Enrica Guidi), le commissaire Vittoria Fusco (Lucia Mascino) et Marchino (Paolo Cioni), l'ex de Tiziana.
Dans la deuxième saison, à cause du décès de l'acteur Carlo Monni, Ampelio Viviani (l'oncle de Massimo) a été idéalement remplacé par Emo Bandinelli (ancien beau-père de Massimo), interprété par Alessandro Benvenuti.
Depuis la cinquième saison, la famille du BarLume s'est à nouveau agrandie grâce à des nouveaux personnages de haut niveau : Stefano Fresi dans le rôle de Beppe Battaglia, le demi-frère de Massimo et la participation spéciale de Corrado Guzzanti alias Paolo Pasquali, un assureur d'origine vénitienne.
Dans la onzième saison, Marcello Marziali est apparu pour la dernière fois dans le rôle de Gino, qui est décédé en 2023.
La réalisation des épisodes est confiée à Roan Johnson, écrivain, réalisateur et scénariste, connu pour “I primi della lista” (2011) et “Fino a qui tutto bene” (2014), qui est aussi producteur créatif des histoires. Depuis la dixième saison, il est accompagné par Milena Cocozza. La scénarisation est assurée par Roan Johnson, Davide Lantieri, Ottavia Madeddu, Carlotta Massimi. La mini-série est produite par Sky Original en collaboration avec Palomar.
Première saison : Il re dei giochi, La carta più alta
Deuxième saison : La tombola dei troiai, La briscola in cinque
Troisième saison : Il telefono senza fili, Azione e reazione
Quatrième saison : Aria di mare, La loggia del cinghiale
Cinquième saison : Un due tre stella!, La battaglia navale
Sixième saison : Il battesimo di Ampelio, Hasta Pronto Viviani
Septième saison : Donne con le palle, Ritorno a Pineta
Huitième saison : Mare forza quattro, Tana liberi tutti
Neuvième saison : Compro Oro, A Bocce Ferme
Dixième saison : Indovina chi?, Resort Paradiso, E allora zumba
Onzième saison : Il pozzo dei desideri, La girata, Sopra la panca
Douzième saison: Non è un paese per bimbi, Gatte da pelare e Sasso carta forbici - à venir en janvier 2025
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2025 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata