L'îlot de Palmaiola est un petit îlot qui fait partie de l'Archipel Toscan. Il se situe à une distance de 7 kms de la pointe de Piombino et 3 kms de l'Elbe.
Son nom vient des palmiers nains (insulam Palmarole) présents en abondance par le passé.
L'îlot possède une forme conique ; un phare de la Marine Militaire est présent à son sommet, dans une position où la visibilité est exceptionnelle, ainsi qu'un petit héliport. Le phare, inauguré en 1844, est constitué d'une tour carrée qui s'élève au-dessus d'un édifice de plan rectangulaire disposé sur deux niveaux comprenant les habitations des gardiens. En 1989, le phare est devenu automatique grâce à une installation de panneaux solaires.
Pour s'y rendre, il faut parcourir un sentier de 250 mètres de longueur qui part de la crique présente dans la partie nord de l'île, près du rocher du "Frate".
Du point de vue naturaliste, l'îlot de Palmaiola se distingue car il représente un lieu sûr pour la nidification de nombreuses espèces d'oiseaux marins comme le puffin de Scopoli et le goéland d'Audouin.
Palmaiola, de même que l'Île de Cerboli, a été classée parmi les Sites d'înterêt Communautaire de la Région Toscane pour le contexte marin et environnemental où elle se trouve.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata