
À nouveau, une couvée de tortues marines est arrivée à l'Elbe ; encore une fois, l'évènement a été exceptionnel, et ce pour plusieurs raison.
Pour la première fois, le nid a été retrouvé sur une plage située au nord ouest de l'île: la plage de Sant’Andrea (alors que les précédentes nidifications avaient eu lieu dans la partie sud de l'île) et il était situé à une distance d'à peine 4 mètres du rivage.
Comment est-il possible que le nid ait été si bien conservé sur une plage étroite et très fréquentée ? La réponse est simple : les opérations de nettoyage et d'entretien ont toujours été effectuées à la main, sans l'utilisation de machines qui auraient certainement détruit la couvée.
Le matin du 18 septembre, deux employés de la plage ont aperçu les bébés tortues pointer leur nez, pressés de rejoindre la mer. Le même jour, le nid a été mis en sécurité et surveillé dans l'attente de la naissance d'autres tortues qui, comme il a été démontré, ont tendance à sortire soit de manière individuelle soit les unes derrière les autres.
Ainsi, pendant la nuit, 6 autres petites tortues sont apparues et sont parties à la conquête de la mer long du parcours protégé créé par les bénévoles du Cigno Verde.D'autres tortues sont sorties du nid de Sant'Andrea les jours suivants.
Partager sur