Le port de Portoferraio, situé sur la côte nord de l'île, à l'intérieur d'une vaste baie portant le même nom, est le principal port de l'île d'Elbe. Il est utilisé pour la circulation des ferries sur la ligne régulière entre Piombino et Portoferraio, pour les bateaux de croisières ou de plaisance.
Il est composé de deux parties distinctes : le port et la rade, dont le bassin mesure 2000 mètres et se trouve bien protégé des mauvaises conditions météo. Le port est accessible de jour comme de nuit, par tous les temps, mais il est nécessaire de manœuvrer avec attention car la circulation des ferries et des hydroglisseurs est intense.
Pour entrer et sortir des ports, on navigue généralement à tribord (droite), mais Portoferraio, pour des raisons de caractère local, est le seul port en Italie où l'on doit se mettre sur la gauche, en entrant comme en sortant du port.
Les bateaux qui sortent ont néanmoins toujours la précédence sur ceux qui entrent et il faut également céder le passage aux bateaux de plus grande taille , en raison de leur tirant d'eau et de l'espace nécessaire pour faire manœuvre, ainsi qu'aux ferries qui se doivent de suivre des trajets précis.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy