Pour ceux qui privilégient les plages "sauvages", naturelles, où l'intervention de l'homme est absente, l'Île d'Elbe représente un paradis. Certes, il existe un certain nombre de plages avec parasols et chaises longues en location, mais il s'agit des grandes plages de sable, et quoi qu'il en soit, il y a toujours une portion qui reste à accès libre. Sur les plages libres, vous remarquerez la présences de végétaux appelés algues, mais qui sont en réalité des plantes, les posidonies. En effet, la posidonie de Méditerranée est une plante marine qui vit dans les eaux propres
Heureusement, à l'Elbe, la posidonie a la possibilité de proliférer. Il s'agit d'une plante ressemblant aux plantes terrestres : en effet, elle possède des racines, une tige rhizomateuse et des feuilles rubanées d'une longueur pouvant aller jusqu'à un mètre et d'une largeur généralement d'un cm, unies en petites touffes au nombre de 6-7. Elle fleurit à l'automne et au printemps, produisant alors des fruits flottants communément appelés "olives de mer". Les feuilles qui meurent viennent s'échouer sur la rive ; durant l'hiver cette accumulation de posidonies joue un rôle fondamental pour les côtes car elle permet d'éviter une excessive érosion des plages.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy