La réglementation autour de la baignade, c'est à dire les lois que doivent respecter les baigneurs et les bateaux, est soumise aux arrêtés publiés par les différentes capitaineries de port chaque année. La capitainerie compétente pour l'Île d’Elbe est celle de Portoferraio.
Les embarcations à moteur ne doivent pas s'approcher à moins de 200 mètres des plages et à moins de 100 mètres des falaises.
Au deça de ces limites, de 8h30 à 19h30, il est interdit de transiter ou de mouiller (l'interdiction ne vaut pas pour les canoës et pédalos). Cette zone protégée doit être délimitée par des balises rouges tous les 50 mètres. En revanche, sur les plages à accès libre où cette zone n'est pas indiquée, des panneaux en plusieurs langues doivent expliquer la réglementation. De plus, sur ces zones, de 8h30 à 19h30, tout type de pêche est interdit (sauf la pêche avec une canne là où les baigneurs sont absents). Sur certaines plages, on trouve des voies réservées aux embarcations qui permettent l'arrivée et le départ à vitesse réduite. À l'intérieur de ces voies, délimitées par des bouées et des flotteurs, la baignade est évidemment interdite.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy