L’histoire de l'Île d’Elbe est intimement liée à celle de l’extraction minière. Déjà au VIIIè siècle av. J.-C, les Étrusques bâtirent leur richesse et leur puissance en exploitant l’énorme quantité de fer présente sur l’île. Ce n’est donc pas un hasard si les navigateurs grecs appelaient l’ElbeAethalia (terme signifiant “fuligineuse"), en raison des fumées, les fours étrusques fonctionnant continuellement afin de réduire le fer, ce qui engendrait une chape noirâtre au-dessus de l’île.
Des générations de mineurs ont depuis lors consacré leur vie à creuser dans les viscères de la terre, rapportant en surface quantité de richesses qui ont soutenu l’économie de l’Elbe pendant des années et comblé la curiosité des chercheurs et des collectionneurs..
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy