Sur tout le versant oriental de l’île, il est possible de trouver une riche variété de minerais et d’oxydes de fer, de couleurs et d’oxydations exceptionnellement variées. Parmi eux, citons les plus connus:
Toujours dans la partie orientale de l’île, il est possible de trouver certains minéraux de cuivre, dont on sait qu’il était déjà utilisé à la protohistoire et qu’ils furent à l’origine de richesse et d’opulence comme en témoigne la nécropole de la Grotte de San Giuseppe, près de Rio Marina.
Le cuivre, en voie de disparition, est présent sous forme d'oxydes comme la cuprite, en sulfures (chalcopyrite), silicates (chrysocolle), et carbonates, parmi lesquels les plus connus sont la malachite et l'azurite, avec leurs merveilleuses iridescences vertes et bleues.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy