Une étape fondamentale pour comprendre la véritable âme de l'Elbe est certainement le versant occidental avec la célèbre Côte du Soleil et les villages de Marciana et Marciana Marina ; et si le ciel est dégagé et que le vent souffle du nord, vous serez encore plus enchantés par ce promontoire imposant en granit.
Si vous consultez la section que faire si... vous voulez parcourir l'anneau occidental de l'Elbe, vous trouverez de nombreux conseils utiles pour planifier cette étape.
En partant de Portoferraio, en environ 25 minutes, vous atteindrez Marciana Marina, un village typiquement maritime situé sur une plage de galets gros. En vous garant, vous pourrez faire une belle promenade sur le front de mer et atteindre la localité la plus ancienne de tout l'agglomération, Le Cotone, où de petites maisons colorées protègent un port avec des gozzi et des filets prêts pour la pêche.
En poursuivant votre voyage, avant d'atteindre Marciana Alta, arrêtez-vous au pied du Mont Capanne et prenez le téléphérique qui mène au sommet du plus haut mont de toute la province de Livourne.
De retour à 300 m d'altitude, remontez en voiture pour atteindre, peu après, Marciana, un magnifique village médiéval perché sur les pentes du Capanne. D'ici, vous aurez une vue imprenable et vous pourrez visiter quelques sites naturels, historiques et culturels intéressants, comme la Maison du Parc, la forteresse pisanienne, le Musée Archéologique et, en environ vingt minutes de marche, atteindre l'émouvant Sanctuaire de la Madonna del Monte.
À ce moment-là, retournez à la découverte de l'île et coupez en deux le célèbre « anneau occidental » en revenant brièvement en direction de Poggio, d'où vous prendrez une route étroite et escarpée qui, passant par le Mont Perone, mène à Marina di Campo. Devant vous s'ouvrira un panorama magnifique avec les villages de San Piero et Sant'Ilario perchés sur les collines et la Marina di Campo située sur la côte sablonneuse. Au loin, la Corse, Pianosa, Montecristo et le Giglio émergent, certains timidement, d'autres fièrement, de la surface de la mer.
Arrivés au carrefour Sant'Ilario-San Piero, tournez à gauche pour faire une petite pause dans le village du grand musicien Giuseppe Pietri et ensuite retournez à San Piero, le village du granit.
Continuez ensuite en direction de Cavoli-Seccheto et atteignez l'une des plus belles plages de l'Elbe : Fetovaia, où des eaux caribéennes vous attendent pour une baignade bien méritée.
Pour conclure la journée, complétez l'anneau occidental dans le sens des aiguilles d'une montre en passant par les beaux villages de Pomonte et Chiessi, puis revenez à Marciana Marina, où une table à la bougie vous accueillera dans l'un des restaurants les plus célèbres de l'Île d'Elbe.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2025 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata