Un des lieux fondamentaux pour comprendre la véritable âme de l'Elbe est sans aucun doute le versant occidental avec la célèbre Côte du Soleil et les villages de Marciana et Marciana Marina. Si le ciel est limpide et que le vent souffle du nord, cet imposant promontoire de granite risque fort de vous enchanter.
Dans le chapitre intitulé que faire si... l'on veut parcourir la côte occidentale de l'Elbe vous trouverez de nombreux conseils utiles à la programmation de cette visite.
En partant de Portoferraio, on rejoint en 25 minutes Marciana Marina, un village de bord de mer typique, avec une plage de gros graviers. Garer la voiture et offrez-vous une belle promenade le long de la mer avant de rejoindre la localité la plus ancienne du coin, il Cotone, où les petites maisons colorées protègent un petit port avec canots et filets utilisés pour la pêche.
Avant d'arriver à Marciana Alta, arrêtez-vous aux pieds du Mont Capanne et montez à bord de la télécabine : elle vous conduit sur le sommet le plus élevé de toute la Province de Livourne.
Une fois redescendus à 300 mètres d'altitude, reprenez la voiture pour arriver, peu après, à Marciana, un très beau village médiéval aggripé aux les pentes du Mont Capanne. La vue est magnifique et il est possible de visiter quelques sites naturels, historiques et culturels particulièrement intéressants, comme la Maison du Parc, la Forteresse Pisane, le Musée Archéologique. En 20 minutes de marche, allez admirer le très émotionnant Sanctuaire de la Madonna del Monte.
Reprenez alors votre découverte de l'île et repartez en arrière sur une courte distance, en direction de Poggio ; là, une route étroite en montée vous conduit à Marina di Campo en passant par le Mont Perone. Le panorama qui s'offre à vous est splendide avec les villages de San Piero et Sant'Ilario sur les collines et Marina di Campo en contre-bas sur la côte sableuse. Au loin, la Corse, Pianosa, Montecristo et le Giglio apparaissent sur la superficie de la mer, de façon plus ou moins accentuée.
Arrivés à la bifurcation de Sant'Ilario-San Piero, tournez à gauche pour faire un arrêt dans le village du grand musiciste Giuseppe Pietri, puis repartez vers San Piero, la patrie du granite.
Poursuivez ensuite en direction de Cavoli-Seccheto et rejoignez une des plus belles plages de l'Elbe : Fetovaia, où la mer, digne de celle des Caraïbes vous attend.
Pour finir la journée, complétez au moment du coucher du soleil le tour de la côte occidentale dans le sens des aiguilles d'une monde : c'est l'occasion de traverser de jolis villages comme Pomonte et Chiessi avant de revenir à Marciana Marina où vous pourrez profiter des restaurants les plus célèbres de l'Île d’Elbe.
Assurez vos vacances avec ElbaOk: la première police d'assurance contre les imprévus liés, entre autres, à la crise du Coronavirus.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2023 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy