Comme sur toute île, la survie des populations de l’Elbe, essentiellement constituées de paysans, pêcheurs et marins, dépendait entièrement des forces de la nature : la terre, la mer et les facteurs atmosphériques.
Ainsi, de nombreux lieux de culte répartis sur toute l’île, dédiés aux divinités protectrices des récoltes, de la pêche, de la terre et de la mer, virent le jour.
Le Christianisme transforma ensuite ces lieux païens en sanctuaires et paroisses dédiés principalement à la Vierge Marie (qui remplaçait le plus souvent la déesse Cérès, la divinité de la terre et de la fertilité) ou aux saints dont les caractéristiques reflétaient celles des dieux païens originaux.
Avec la chute de l’Empire Romain, la communauté des moines et des ermites se réfugièrent dans des endroits plus reculés, le plus souvent des grottes ou des chapelles qu’ils transformèrent en ermitages d’une grande simplicité mais aussi d’une grande force expressive.
Groupe des points d'intérêt : augmentez le zoom pour découvrir (l'icône peut varier de couleur et de dimensions).
16 lieux à visiter indiqués sur le plan.
Le zoom du plan est déjà réglé et permet de visualiser tous les points d'intérêt.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2025 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata