À l'Île d’Elbe les musées les plus célèbres sont liés à l'exil de Napoléon Bonaparte: à Portoferraio en particulier, on peut visiter les deux résidences napoléoniennes, le très intéressant Musée des reliques napoléoniennes (appelé également Musée de la Miséricorde) ainsi que le Théâtre dei Vigilanti, l'église désacralisée que l'empereur fit transformer en lieu de distractions.
Toutefois, il faut noter que l'épisode napoléonien n'occupe qu'un modeste chapitre au sein du livre de l'histoire de l'Elbe: pendant des millénaires, les plus importantes civilisations du bassin Méditerranéen sont passées sur ces terres, laissant des traces de leur présence que l'on peut admirer aujoud'hui dans les musées et les sites archéologiques. Les expositions itinérantes et artistiques pendant l'été illustrent l'histoire complexe de l'Île d’Elbe et viennent enrichir les témoignages conservés dans les musées, les bibliothèques et les pinacothèques présentes sur l'ensemble du territoire de l'Elbe.
Groupe des points d'intérêt : augmentez le zoom pour découvrir (l'icône peut varier de couleur et de dimensions).
25 lieux à visiter indiqués sur le plan.
Le zoom du plan est déjà réglé et permet de visualiser tous les points d'intérêt.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy