"Selon la légende, la déesse Vénus, émergeant des eaux merveilleuses de la Mer Tyrrhénienne, laissa tomber 7 perles de son collier, lesquelles tombant dans la mer formèrent les sept îles de l'Archipel Toscan"
Le Parc National de l'Archipel Toscanpossède une superficie de 17694 hectares de terre et 61474 hectares de mer ; il s'agit du plus grand parc marin d'Europe, il comprend toutes les principales îles de l'Archipel Toscan : Île d’Elbe, Giglio, Capraia, Montecristo, Pianosa, Giannutri et Gorgona, plus quelques petites îles mineures et des rochers : Palmaiola et Cerboli, près de l’Elbe, les Formiche de Grosseto au Nord du Giglio, le Scoglio d’Affrica ou Formiche di Montecristo, les Formiche de Capraia,de Palmaiola, de la Zanca. Les îles de l'archipel font partie du département de Livourne et Grosseto et se répartissent sur 11 communes différentes.
. Voilà un archipel "anormal", car chaque île constitue sa propre réalité , avec un caractère différent des autres et une richesse particulière de paysages naturels, de végétation, de culture, d'histoire et d'art.
Toutes les îles font partie du Sacntuaire Pelagos pour les mammifères marins, une aire marine protégée qui s'étend sur 90000 km2, mise en place grâce à un accord entre l'Italie, la Principauté de Monaco et la France.
Les îles de l'Archipel Toscan, tout en étant soumises à un régime de protection particulier, peuvent toutes être visitées.
De nombreuses compagnies relient l'Elbe aux principaux ports des îles voisines, surtout en été.Depuis l'Elbe, il est possible de se rendre à Capraia, Pianosa, le Giglio et également Corse. La visite de l'île de Montecristo est limitée mais du 1er avril au 31 octobre, il est possible de faire une demande d'autorisation pour accéder à l'île ; en outre, chaque année, le Parc Nationa de l'Archipel Toscan encourage la visite de Montecristo à travers l'organisation d'un concours qui permet à 100 habitants des communes de l'Elbe et de l'Archipel Toscan de s'y rendre (pour un maximum de 1000 visiteurs par an).
L'île de Giannutri peut être découverte en partant du port de Santo Stefano ou de l'île du Giglio.
Jusqu'à peu encore, l'île de Gorgona, qui abrite une prison, pouvait se visiter uniquement sur réservation et après un contrôle très sévère de la part des autorités pénitentiaires.
Grâce à un accord stipulé entre le Parc, la direction pénitentiaire de Livourne et la Commune de Livourne, l'accès est à nouveau consenti depuis le printemps 2016 à des fins naturalistes et touristiques.
Assurez vos vacances avec ElbaOk: la première police d'assurance contre les imprévus liés, entre autres, à la crise du Coronavirus.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2023 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy