À 150 mètres de l'épave de l'Elviscot

La plage du Relitto (de l'épave) est accessible en traversant un petit pont qui la sépare de la plage de Pomonte. On l'appelle également la plage du Quartiere, en souvenir de la présence d'un quartier militaire destiné à la navigation côtière.

La plage mesure environ 250 mètres de long et est en partie à accès libre et en partie payante. Elle est composée de galets ronds de moyenne et petite taille. Avant Punta Massellone, la plage est composée de pierres un peu plus grandes et irrégulières, un peu moins bien adaptées à la baignade.

La caractéristique la plus importante de cette plage (comme le suggère son nom), est la présence, à environ 150 mètres de distance, del'épave de l'Elviscot située à 12 mètres de profondeur. L'épave a coulé après s'être échouée contre le rocher de l'Ogliera; on y arrive facilement à pédalo ou à la nage. Grâce à la transparence de l'eau, l'épave est bien visible depuis la superficie et l'on peut facilement la voir en plongeant en apnée.

Devenue la demeure de tous les poissons, l'épave offre un spectacle unique et représente de ce fait une des destinations les plus fréquentées des amateurs de snorkeling et de plongée.

Exposée aux vents, la plage du Relitto garantit aux passionnés de strong>planches à voile, de belles sorties en mer.

Comment se rendre à la plage

Pomonte est desservi par un service de bus local et par le service Marebus de la Commune de Marciana; on y arrive aussi facilement en voiture en suivant l'anneau occidental autour du Mont Capanne.

Pour arriver à la plage, il faut emprunter depuis la petite place de l'Eglise la route qui descend vers la mer. Devant l'entrée de l'Hôtel Sardi, tournez à gauche pour arriver au parking situé devant la plage.

La plage est aussi accessible en suivant un parcours piéton. Une fois dépassé le village de Pomonte, direction Cavoli / Fetovaia, prendre, après environ 500 mètres, le sentier indiqué qui descend vers la mer depuis la route départementale.

Obtenez un devis gratuit

Lectures complémentaires

L'épave de l'Elviscot

Informations et services

CommuneMarina di Campo
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur110 m
ServicesBanque / Distributeur de billets, Bar, Bus, Défibrillateur automatique, kiosque à journaux, Pharmacie, Marché, Minibus, Magasins, Location de canoë / kayak, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Parking voitures, Poste, Punto blu (plage récompensée pour ses qualités), Restaurants
Plages voisines Pomonte (0,26 km), Ogliera (0,36 km), Calello e Cala Maestrale (0,42 km), Chiessi (1,66 km), Le Tombe (1,78 km), Aliva (2,18 km), Punta Nera (2,49 km), Pietre Albe (2,81 km), Fetovaia (3,12 km), Campo Lo Feno (3,12 km), Le Calle (3,59 km), Le Piscine (4,33 km), Le Buche (4,69 km), Seccheto (4,76 km)

Relitto

Légende des points d intérêt

Plage de Relitto