Pendant l'été, les amoureux de la mer peuvent finalement retourner à leur passe-temps préférée : la sortie en bateau.
Pour que le moment de détente et de plaisir ne se transforme pas en facheux événement, il vaut mieux être prudent en mer et respecter les règles de la Capitainerie de Portoferraio.
Pendant l'été, la portion de mer qui s'étend jusqu'à 200 m de la plage et 100 m des rochers est réservée à la baignade. Cette limite doit être indiquée par les gérants des établissements balnéaires en positionnant des bouées de couleur rouge auxquelles il est interdit de s'amarrer (la limite de profondeur à 1,60 m est en revanche indiquée par des bouées blanches).
Pour les plages libres où il n'y a aucune signalisation en mer, cette dernière doit être présente sur la plage grâce à des panneaux.
Entre 8h30 et 19h30, dans la limite des 200 ou 100 m comme nous l'avons expliqué ci-dessus, le passage de toute embarcation (planche à voile et kitesurf inclus) est interdite, à l'exception des suivantes : canoë, pédalos, motos utilisées pour le sauvetage ainsi que les engins utilisés pour effectuer des relevés d'échantillons d'eau.
Dans ces zones il est en outre interdit d'amarrer toute embarcation (à l'exception de celles qui sont autorisées).
Les gérants des établissements balnéaires doivent avoir soin de séparer les zones destinées à à la baignade de celles des chenaux d'accès destinés aux voiliers, planches à voiles, kitesurf etc. Sur les plages libres, en l'absence de chenal indiqué, l'accès des planches à voile est autorisé en l'absence de baigneurs et il est quoi qu'il en soit interdit de pratiquer ces activités, même là où celles-ci sont autorisées, à une distance inférieure à 60 mètres des baigneurs.
Là où la côte se présente à pic sur la mer, les bateaux à moteur ou à voile peuvent transiter à una vitesse maximale de 3 nœuds, pour mouiller ou amarrer, en faisaint preuve toutefois d'une grande prudence.
Il est obligatoire, pour toutes les unités de naviguer et transiter au moins à 100 mètres des signalisations qui indiquent la présence de plongeurs par des ballons ou drapeaux rouges avec bande blanche issés sur les bateaux.
Bien entendu, les baigneurs doivent eux aussi respecter certaines règles mises en place par la Capitainerie du port, en particulier les interdictions de se baigner dans certaines portions de mer:
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata