Des magnifiques rochers de granite polis parfaits pour s'allonger au soleil

"Cote Piane"est le nom que les habitants de l'Elbe donnent à une falaise particulière faite de cristaux d'orthose enchâssés dans un magma granitique.

Ces roches, polies par la mer et le vent, se trouvent à Sant'Andrea, à gauche de la très belle plage de sable couleur ocre. Les formations rocheuses entourent la petite crique, la protégeant des vents d'ouest.

La falaise de Sant'Andrea est facilement praticable grâce à une série de parcours creusés dans la roche et de ponts en bois qui conduisent de la plage à Capo Sant'Andrea. Le tout est un véritable spectacle de la nature : d'extraordinaires jeux de formes qui se jettent dans une mer aux couleurs intenses et inoubliables.

Au printemps surtout, l'effet est à couper le souffle, lorsque la falaise est recouverte de prairies de carpobrotus (ou figuiers des Hottentots) qui lui confèrent une coloration fuchsia.

Les rochers polis et particulièrement commodes en font un lieu parfait pour prendre le soleil et passer des vacances en toute tranquillité, en pleine nature. La mer, d'une grande limpidité, ainsi que les roches présentes sur les fonds marins rendent cette zone riche en fleurs et faune marines, l'idéal pour pratiquer le snorkeling ou la pêche depuis la falaise.

Se rendre à Cote Piane

L'endroit est accessible par le sentier qui part à gauche de la plage de Sant’Andrea.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud
CompositionFalaise
Longueur400 m
ServicesBanque / Distributeur de billets, Bar, kiosque à journaux, Marché, Minibus, Magasins, Parking voitures, Restaurants
Plages voisines Sant'Andrea (0,18 km), Cotoncello (0,59 km), La Cala (2,44 km), Punta Polveraia (2,65 km), Patresi (3,07 km), Ripa Barata (3,17 km), Le Buche (3,85 km), La Fenicetta (4,17 km), La Fenicia (4,32 km), Marciana Marina (4,78 km)

Cote Piane

Légende des points d intérêt

Plage de Cote Piane