Célèbre pour la présence des naturistes

La côte comprise entre Seccheto et Fetovaia, dans la commune de Campo nell'Elbe, est considérée comme une des plus belles de l'Île d'Elbe.

En particulier, la falaise de Piscine (à l'ouest par rapport à la plage de Seccheto) est caractérisée par des dalles de granite lisses parfaites pour s'allonger.

D'une longueur de 150 mètres, la configuration particulière des rochers forme des piscines naturelles en bord de mer ce qui explique le nom de l'endroit.

Les rochers en granite offrent une parfaite exposition au soleil pendant toute la journée et ont la particularité de retenir la chaleur, c'est pourquoi ils sont adaptés aux amoureux du bronzage et sont fréquentés également en basse saison.

À l'abri des vents du nord-est et nord-ouest, cet endroit est une véritable oasis caractérisée par une incroyable transparence de l'eau.

La falaise de Piscine est connue pour être fréquentée par des naturistes.

Se rendre à Piscine

Le long de la route provinciale qui conduit de Fetovaia à Marina di Campo, on trouve un peu avant Seccheto des zones où a route s'élargit sur le côté et où il est possible de garer sa voiture. De là, on rejoint la falaise en empruntant de petits sentiers d'une dizaine de mètres.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarina di Campo
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est, Mistral
CompositionFalaise
Longueur150 m
ServicesBus, Parking gratuit
Plages voisines Seccheto (0,61 km), Le Calle (0,91 km), Fetovaia (1,34 km), Cavoli (1,46 km), Aliva (2,47 km), Colle Palombaia (2,76 km), Le Tombe (2,83 km), Ogliera (4 km), Relitto (4,33 km), Pomonte (4,46 km), Calello e Cala Maestrale (4,6 km)

Le Piscine

Légende des points d intérêt

Plage de Le Piscine