Plage particulièrement fascinante pour le sable noir et les petits galets noirs qui la composent, et pour la côte presque escarpée qui l'entoure, avec la végétation arrivant presque jusqu'à la plage.
Le panorama est très beau, il domine toute la côte de Capoliveri, depuis la plage de Norsi jusqu'aux îlots des Gemini en face de la plage de l'Innamorata. Ce qui rend l'ensemble encore plus saisissant, c'est la transparence de l'eau qui reflète les fonds marins, qui se descendent et s'admirent d'en haut.
La plage est divisée en deux parties par une petite avancée de rocher. Composée principalement de sable et de petits galets noirs, c'est une plage particulièrement chaude: il est donc conseillé d'emporter un parasol pour se protéger du soleil.
La côte élevée et escarpée, ainsi que le sentier particulièrement abrupt avec un dénivelé d'environ 100 mètres, rendent l'accès à la plage difficile, ce qui fait que, n'étant pas facilement accessible, elle a toujours été un lieu idéal pour pratiquer le naturisme. Par une délibération de 2015, la commune de Capoliveri a décidé de régulariser cette pratique, rendant la plage d'Acquarilli réservée au naturisme (FKK).
Il n'y a aucun service sur la plage, il est donc conseillé de s'arrêter au bar du parking avant de descendre à la plage.
Comment rejoindre la plage d'Acquarilli
Depuis la route provinciale Portoferraio-Porto Azzurro, à l'intersection pour Lacona, prenez la direction de Lacona. Passez les indications pour la plage de Norsi et arrivez au promontoire sur la gauche, bien indiqué car, depuis 2016, le promontoire est un parking payant. Il y a quelques places de stationnement sur la route et une vingtaine de places dans le parking payant.
Pour atteindre la plage d'Acquarilli, il y a un sentier sur la droite en regardant la mer.
Partager sur