Bagnaia est la plage la plus grande et la mieux équipée en matière de services sur cette partie de la côte.
la plage ne fait qu'un avec le petit village situé derrière elle, et elle se trouve située dans un paysage naturel de grande valeur, dominé au sud-est par le grand château du Volterraio et par les montagnes voisines recouvertes de végétation. D'une longueur de 300 mètres, elle est composée de gallets multicolores et de sable.
Grâce au fin gravier qui recouvre le sol et à une eau transparente, c'est un endroit idéal pour ceux qui cherchent la tranquillité et ceux qui aiment le sport. Nager, pratiquer le snorkeling ou louer une barque ou un canoë pour découvrir les plages les plus ua nord accessibles uniquement par mer et caractérisées par une nature sauvage :Zupignano, Le Secche, Nisporto et Nisportino (accessibles aussi par la terre), Rivercina et Mangani.
La plage de Bagnaia propose en outre de nombreux services : présence de quais pour les embarcations, location de pédalos et de bateaux, école de voile. À l'arrière, on trouve un bar, des restaurants, des magasins et des marchands de journaux.
Le golfe, de grande dimension, encerclé entre le promontoire de Punta Pina et Punta des Scarpellini, s'ouvre sur Portoferraio et permet de jouir d'une très jolie vue sur le golfe et sur la partie ancienne de la ville: le promontoire de Portoferraio avec le phare et les forteresses.
Se rendre à la plage de Bagnaia
Celle-ci est facilement accessible en voiture. Prenez la direction de Porto Azzurro à la sortie de Portoferraio, tournez à gauche après environ 4 km, continuez pendant encore 4 km, jusqu'à ce que vous trouviez les indications pour la plage.
Plusieurs parkings payants sont présents à Bagnaia, ainsi que certains gratuits le long de la route.
Partager sur