Une petite plage de galets de taille moyenne, principalement gris et multicolors

Bagno est une petite plage de la côte nord de l'île à mi-chemin entre Procchio et Marciana Marina.

Elle est composée de galets de moyenne et grande taille, essentiellement gris et multicolors.

Elle mesure 70 mètres de long, auquel s'ajoutent 40 autres mètres en considérant la partie gauche lorsqu'on regarde la mer, beaucoup plus caillouteuse.

Une petite falaise sur la gauche permet aux amateurs de rochers de s'allonger au soleil et de plonger.

La luxuriante végétation à l'arrière ainsi que son exposition au nord rendent la plage particulièrement fresca, même pendant les périodes les plus chaudes de l'été.

Cette plage possède une valeur spéciale dans l'histoire et la tradition locale car, jusqu'aux années 50, on y trouvait un des deux édifices (l'autre se trouvait à l'Enfola et est aujourd'hui le siège du Parc National de l'Archipel Toscan), où était organisée la pêche au thon et où l'on répartissait la pêche. C'est justement la présence de cette ancienne construction, que l'on peut encore apercevoir en partie, qui fait de cette plage un lieu unique et fascinant.

À l'arrière, les anciennes maisons de pêcheurs ont été transformées en habitations et villas avec vue sur la mer.

Fréquentée essentiellement par les habitants de Marciana et ceux des maisons voisines, Bagno est une plage tranquille même en plein été, parfaite pour ceux qui souhaitent se détendre ou pratiquer le snorkeling.

La vue, qui s'étend de capo dell'Enfola jusqu'à la plage de Procchio, est partiulièrement belle.

Il n'y a aucun service présent sur la plage et aucun accès prévu pour les personnes à mobilité réduite.

Comment se rendre à la plage

Environ 4,5 km après Procchio (en direction de Marciana Marina), vous apercevez un panneau indiquant l'entrée de la plage. L'accès se fait sur un sentier goudronné puis en empruntant une quarantaine de marches. Il n'y a pas de parking et il faut se garer sur les quelques places que l'on trouve sur le bas-côté de la route départementale.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionGalets
Longueur70 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Le Sprizze (0,41 km), Remontò (0,84 km), Redinoce (1,15 km), Crocetta (1,43 km), La Paolina (1,48 km), Spartaia (1,85 km), Marciana Marina (1,87 km), Procchio (2,36 km), La Fenicia (2,46 km), La Fenicetta (2,57 km), Porticciolo (3,31 km), Ripa Barata (3,38 km), Lamaia (3,64 km), La Cala (4 km), Biodola (4,2 km), Forno (4,35 km), Scaglieri (4,39 km)

Bagno

Légende des points d intérêt

Plage de Bagno