Une petite plage de galets blancs, accessible uniquement par la mer

Une petite plage de (100 mètres de longueur pour une largeur comprise entre 2 et 10 mètres), située entre les plages des Ghiaie et celle de la Padulella et accessible uniquement depuis la mer. On y arrive également à pied en partant de la plage voisine des Ghiaie, située à environ 100 mètres de distance, en se mouillant jusqu'à la taille.

Exposée au nord/nord-est, elle est très bien protégée des vents du Sirocco et des vents d'ouest. Le nombre d'heures d'ensoleillement est limité car la plage est à l'ombre le matin et dès 14h l'après-midi, en raison du promontoire et des villas qui la dominent.

c'est une plage mixte constitué galets blancs, lisses, et de sable blanc à gros grains. Même chose dans l'eau avec des rochers marrons qui la caractérisent.

L'eau est incroyablement transparente et par beau temps lorsque souffle le Sirocco, elle n'a rien à envier aux Caraïbes.

Depuis la plage, on aperçoit les splendides forteresses de Portoferraio, le versant de l'île où arrive le ferry dominé par le Mont Grosso en hauteur, ainsi que le groupe de rochers devant la ville qui vient compléter le tableau.

Aucun service n'est présent sur la plage, mais on les trouve aux Ghiaie, situées à proximité.

Afin de garantir la sécurité en mer en face du massif rocheux qui sépare la plage de Cala dei Frati avec celle des Ghiaie, un décret a été publié dictant toutes les nouvelles règles concernant les activités en mer, en superficie ou sous-marines.Lire le décret n. 101/2011 de la Commune de Portoferraio >

Obtenez un devis gratuit

Liens connexes

Bastion médicéens

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Lectures complémentaires

Aire marine protégée du Scoglietto

Informations et services

CommunePortoferraio
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionGalets
Longueur100 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Padulella (0,35 km), Le Ghiaie (0,38 km), Capo Bianco (0,47 km), Le Viste (0,93 km), Sottobomba (0,96 km), Seccione (1,82 km), Acquaviva (2,74 km), Sorgente (3,05 km), Schiopparello (3,19 km), Sansone (3,2 km), Viticcio (3,56 km), Bagnaia (3,67 km), Magazzini (3,75 km), Ottonella (3,78 km), Ottone (3,8 km), Zupignano (4 km), Enfola (4,12 km), Le Secche (4,29 km), Scaglieri (4,31 km), Forno (4,33 km), Biodola (4,55 km), Nisporto (4,93 km)

Cala dei Frati

Légende des points d intérêt

Plage de Cala dei Frati