Une eau transparente et un panorama à couper le souffle

Cala delle Alghe (appelée aussi Cala dell'Alga, la crique des algues) est située au creux d'un golfe un peu plus au nord de la plage de Cavo. La crique est superbe avec une vue à couper le souffle sur tout le golfe de Piombino et sur les îlots de Cerboli et Palmaiola.

La crique est petite et très étroite, elle converve encore un aspect naturel et sauvage. Elle est composée de sable et de graviers et, comme son nom l'indique, des bancs d'algues sont présents au large.

Dans la partie plus au nord, une grande falaise l'interrompt donnant naissance à une autre crique minuscule. Ces magnifiques roches striées présentent un intérêt géologique et rendent cette partie de la côte encore plus séduisante. L'endroit est l'idéal pour se baigner, pratiquer le snorkeling et s'amuser à sauter ou plonger.

Sa position lui permet d'être protégée à l'intérieur du golfe, la plage de Cala delle Alghe est donc exposée uniquement aux vents d'est, ce qui rend l'eau calme, limpide et transparente.Aucun service n'est présent sur la plage mais elle est pourtant adaptée aux enfants grâce à sa proximité avec Cavo, où l'on trouve tous les services nécessaires.

C'est le lieu idéal pour les amateurs de snorkeling et de plongée grâce aux rochers qui délimitent la plage et à une eau transparente.

Le côté nord est protégé par le promontoire de Capo Castello, une zone connue pour les restes découverts de la Villa romana di Capo Castello et les terrasses de l'époque impériale.

Cala delle Alghe, lieu réservé et tranquille, est considérée comme un refuge pour les habitants de Cavo ; en effet, sa position est un peu cachée et mal indiquée.

Comment arriver à la plage de Cala delle Alghe

Même si la plage se trouve tout près du village de Cavo, il n'est pas aisé de s'y rendre en raison du peu d'indications présentes. Depuis le bord de mer, dirigez-vous le centre du village puis continuez vers la plage de Frugoso. Une fois arrivé au parking payant (en passant pas la rue Bernardo Procchi), tournez à droite rue Capo Castello. Après environ 200 mètres, tournez à droite et descendez le long du passage piéton qui mène à la crique.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur70 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Frugoso (0,2 km), Cavo (0,35 km), Fornacelle (1,84 km), Direttore (2,7 km), Cala Seregola (3,09 km), Mangani (3,41 km), Topinetti (3,46 km), Ripa Bianca (3,67 km), Rivercina (4 km), Malpasso di Rio (4,2 km), Nisportino (4,54 km), Portello (4,6 km)

Cala delle Alghe

Légende des points d intérêt

Plage de Cala delle Alghe