Une plage de sable minéral et de petits cailloux

La cala Seregola n'est pas une très longue plage (190 mètres) mais elle est par contre très large (64 mètres à certains endroits). Elle est exposée au sud-est et est équipée d'un vaste parking.

La particularité de cette plage est liée à l'histoire minière de la zone ; déjà à la sortie de la route départementale, des panneaux indiquent la présence des anciennes mines ainsi que les restes d'anciens entrepôts vous accueillent dans ce qui a été par le passé une des plus importantes zones minières

En revanche, en allant sur la gauche du parking et en passant à travers une sorte de "canyon" entre deux groupes de rochers, on accède à un bout de côte avec deux petites plages de cailloux, bien exposées. En continuant encore, on trouve un amas de rochers plus adaptés à la pêche

Depuis cala Seregola, la vue s'étend de l'île de Palmaiola au premier plan, à celle de Cerboli juste derrière, et jusqu'à Piombino sur le continent. Par beau temps, on aperçoit également l'île du Giglio.

Se rendre à la plage de Cala Seregola

L'été un service de minibus est mis en place pour se rendre à Cala Seregola : leservice plages gratuites. En voiture, prenez la route départementale de Rio Marina à Cavo ; un panneau marque l'accès à la route en terre conduisant au grand parking derrière la plage.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur190 m
ServicesBar, Minibus, Location parasols / chaises longues, Parking gratuit
Plages voisines Direttore (0,55 km), Topinetti (0,69 km), Ripa Bianca (0,96 km), Fornacelle (1,28 km), Malpasso di Rio (1,63 km), Portello (2,13 km), Cavo (2,82 km), Del Sasso (3,08 km), La Torre (3,25 km), Frugoso (3,3 km), Marina di Gennaro (3,58 km), Mangani (4,16 km), Luisi d'Angelo (4,18 km), Porticciolo di Rio (4,41 km), Rivercina (4,49 km), Nisportino (4,67 km)

Cala Seregola

Légende des points d intérêt

Plage de Cala Seregola