Une des zones les plus belles de l'île

La plage de Campo Lo Feno se trouve dans un des endroits les plus sauvages de la côte occidentale de l'Elbe, caractérisé par des rochers à pic sur la mer.

Elle ressemble à la plage voisine, la plage de Pietre Albe, dont elle est séparée par quelques rochers seulement. C'est une plage longue et étroite, constituée de galets mélangés à des pierres polies ; elles se trouve au milieu des parfums du maquis méditerranéen.

Les beaux fonds marins favorisent la pratique du snorkeling.

La plage est difficilement accessible à cause d'un sentier difficile menant à la mer, c'est pourquoi elle est fréquentée surtout par des baigneurs équipés de bateaux à moteur ou de zodiac. C'est le lieu idéal pour ceux qui désirent passer une journée en toute tranquillité sur une plage un peu à l'écart

Elle est située sur une côte exposée aux vents d'ouest, il est donc préférable de s'informer sur les prévisions météo, au cas où l'on arrive en bateau.

Depuis la plage, on aperçoit les îles de la Corse et Capraia.

Accès à la plage de Campo lo Feno

La plage de Campo Lo Feno est située entre les villages de Colle d’Orano (3 km de distance) et Chiessi (2 km).

Pour arriver à la plage, il faut laisser la voiture le long de la route départementale, près de la "maison de pierres" que l'on aperçoit depuis la route, entourée de terrasses cultivées en vignes (voir la dernière photo de la galerie photos) : le sentier qui conduit à la mer part de là, il est indiqué par un petit panneau.

Le sentier est entourée par un beau paysage, des figuiers de Barbarie, du romarin : à l'exception de la première partie, c'est un sentier qui n'est pas adapté à tous car il est raide et glissant. De plus, il est par moment en bord de falaise, il est donc préférable de ne pas être seuls lorsqu'on l'emprunte et de porter des chaussures fermées. Évitez les sandales ou les tongues.

Durée du trajet 15-20 minutes.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur450 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Pietre Albe (0,36 km), Punta Nera (0,67 km), Chiessi (1,45 km), Le Buche (1,65 km), Patresi (2,35 km), Calello e Cala Maestrale (2,69 km), Punta Polveraia (2,71 km), Pomonte (2,86 km), Relitto (3,12 km), Ogliera (3,45 km), Le Tombe (4,81 km), Sant'Andrea (4,95 km)

Campo Lo Feno

Légende des points d intérêt

Plage de Campo Lo Feno