Une eau limpide pour les amateurs de planche à voile et de snorkeling

Située à l'extrémité de l'île d'Elbe, c'est la plage du petit village homonyme, dans la commune de Marciana.

La plage en elle-même n'est pas très grande, elle est formée de graviers gris clair, de taille moyenne et grande. La beauté de Chiessi est représentée par lagrande étendue de rochers de granite autour de la plage. Ces rochers lisses et plats sont parfaits pour s'étendre au soleil ou plonger dans l'eau!

Exposée aux vents du sud qui permettent, l'été, la présence d'une légère brise, Chiessi est le paradis des amateurs de bronzage et des surfeurs. En effet, Chiessi est connue des amoureux de la planche à voile en raison du vent de travers qui se lève l'après-midi à 400 mètres au large.

La transparence de l'eau est incroyable et les fonds marins colorés et riches en poissons invitent à plonger à la découverte de la faune et de la flore marine, surtout près des rochers.

Aucun service n'est présent sur la plage mais le village voisin est pourvu de bars, de marchands de journaux, de restaurants et d'hôtels.

Le panorama s'étend sur Pianosa et la Corse; ceux qui aiment s'attarder sur la plage pourront jouir d'un des plus beaux couchers de soleil de l'île d'Elbe, lorsque l'astre disparaît derrière l'île française.

Un peu plus au nord de Chiessi, on trouve de très belles criques, sauvages et bien préservées, dont certaines sont accessibles uniquement par mer : Campo Lo Feno, Pietre Albe e Punta Nera.

Comment se rendre à la plage

L'accès est facile depuis le village de Chiessi, où l'on peut garer la voiture dans le parking de la place centrale.

Chiessi est également accessible en utilisant le service de bus ainsi que celui de Marebus mis à disposition l'été par la Commune de Marciana.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur80 m
ServicesAlaggio, Bar, Bus, Couloir bateaux, kiosque à journaux, Parking voitures, Restaurants
Plages voisines Punta Nera (0,84 km), Pietre Albe (1,15 km), Calello e Cala Maestrale (1,23 km), Pomonte (1,41 km), Campo Lo Feno (1,45 km), Relitto (1,66 km), Ogliera (2 km), Le Buche (3,05 km), Le Tombe (3,38 km), Patresi (3,66 km), Aliva (3,75 km), Punta Polveraia (3,95 km), Fetovaia (4,54 km), Le Calle (4,97 km)

Chiessi

Légende des points d intérêt

Plage de Chiessi