Une piscine naturelle dans le golf de Sant'Andrea

La petite plage de Cotoncello est située dans le golfe de Sant'Andrea, exactement à l'opposé. Il s'agit d'une petite plage de sable clair qui s'ouvre sur une crique spectacolaire, une des perles de la côte de l'Elbe.

La petite plage de sable de Cotoncello est entourée de falaises blanches en granite poli qui la relient à la plage de Sant'Andrea, créant ainsi une baie spectaculaire et unique ressemblant à une piscine naturelle.

Infoelba vous conseille :le sentier le long de la côte, comprenant ponts de bois et passages creusés dans les rochers, est particulièrement suggestif et en parfaite harmonie avec l'environnement naturel.

Hors saison, les falaises lisses de granite offrent aux amateurs de "soleil sur les rochers" une opportunité de détente et de privacy. Elles sont fréquentées en raison de la présence d'une eau transparente et couleur émeraude.

Voici un petit bijou parmi les nombreuses plages de l'Elbe, un lieu de tranquillité pour les enfants libres de jouer dans une eau basse à proximité de la plage.

Infoelba vous conseille: ne manquez par la spectaculaire floraison des "figuiers des Hottentots", connus aussi sous le nom de "griffes de sorcière", qui recouvrent les falaises de Cotoncello et Sant'Andrea de fleurs jaunes et fuchsia. Avec son eau transparente et les couleurs vives des fleurs, voici un paradis à voir absolument!

Se rendre à la plage de Cotoncello

On y arrive en voiture en empruntant la route Zanca-Sant'Andrea, et en tournant à droite direction Cotoncello environ 400 mètres avant la plage de Sant'Andrea. Au bout de la route, un sentier pour piétons conduit à la plage.

Une autre façon de se rendre à Cotoncello (où les places de parking sont limitées), est d'y aller à pied, en suivant les rochers qui la relient à Sant'Andrea, en se mouillant de temps en temps les pieds.

Pendant l'été, un service de bus (Marebus) organisé par la commune de Marciana permet d'arriver à la petite plage : le bus emprunte la route provinciale qui descend vers La Zanca, Cotoncello et Sant'Andrea.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud
CompositionSable
Longueur50 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Sant'Andrea (0,52 km), Cote Piane (0,59 km), La Cala (1,85 km), Ripa Barata (2,59 km), Punta Polveraia (3,07 km), Patresi (3,48 km), La Fenicetta (3,59 km), La Fenicia (3,75 km), Marciana Marina (4,19 km), Le Buche (4,22 km), Crocetta (4,84 km)

Cotoncello

Légende des points d intérêt

Hôtels
Appartements
Bed & breakfast
Plage de Cotoncello

9 structures proches de la plage de Cotoncello visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Cotoncello

En savoir plus

Appartamenti Luigino

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908043

+39.347.9145198

Bed & breakfast à proximité de la plage de Cotoncello

En savoir plus

Villa dei Limoni

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908332

+39.339.1041652

Hôtels à proximité de la plage de Cotoncello