La Crocetta est une plage enchanteresse, située juste après Marciana Marina, à la base d'une falaise escarpée recouverte de végétation.
Curiosité: la plage est également appelée par les habitants Cala del Purgatorio ou plage des Âmes, en raison de la petite et précieuse chapelle dédiée aux âmes du purgatoire qui se trouve encore aujourd'hui sur la route au-dessus de la crique.
La petite crique est bien visible depuis la route provinciale qui, à cet endroit, suit le profil de la côte, offrant une vue imprenable sur la plage dans toute sa beauté.
Bien qu'à quelques minutes de Marciana Marina, La Crocetta est une plage sauvage, préservée et entourée par la nature.
Très petite et composée de grands galets blancs, elle est entourée de falaises de différentes couleurs: d'un côté des roches sombres anciennes, de l'autre des roches granitiques claires.
Le fond de galets basaltiques et de granit offre des teintes vertes qui se fondent dans le bleu intense des zones plus profondes. Grâce à la clarté de l'eau et aux reflets du soleil, l'effet est vraiment saisissant.
La plage elle-même n'est pas très accueillante, car les gros galets la rendent un peu inconfortable. Pour s'y allonger, il vaut mieux apporter un matelas ou se coucher sur les rochers, en particulier ceux à gauche de la plage.
Atteindre la plage n'est pas très facile, mais la bain dans l'eau cristalline avec le fond qui descend vers le sable blanc est inestimable. Parfaite pour les amateurs de snorkeling.
Il n'y a pas de services sur la plage.
Comment arriver à la plage
La plage de la Crocetta se trouve à environ 600 m de Marciana Marina. L'entrée du sentier qui mène à la mer est bien indiquée et se trouve en face d'un portail vert sur la route provinciale. La première partie du sentier traverse une végétation dense de chênes-lièges et de lentisques, la deuxième est constituée d'un escalier caractéristique taillé dans les rochers.
Partager sur