Une mer transparente à proximité de Marciana Marina

La Crocetta (également appelée la plage des âmes) est une charmante petite plage, située juste après Marciana Marina, en bas d'une falaise recouverte de végétation.

Elle est bien visible depuis la route départementale qui longe la côte d'où elle apparaît dans toute sa splendeur.

Bien qu'elle soit située à seulement quelques minutes de Marciana, c'est une plage sauvage, bien préservée, sans construction à proximité.

De petite taille et composée de cailloux blancs de taille moyenne voire grande, elle est entourée de falaises de différentes couleurs: d'un côté des rochers de couleur foncée, de l'autre des roches granitiques claires.

Les graviers de granite et de basalte qui recouvrent le fond de la mer offrent des tonalités vertes nuancées de bleu plus intenses dans les zones où l'eau est plus profonde. De par la transparence de l'eau et les reflets du soleil, l'effet est vraiment impressionnant.

En soi, la plage n'est pas des plus accueillantes en raison de gros cailloux peu pratiques. Pour s'allonger, mieux vaut apporter un matelas gonflable ou bien s'installer sur les rochers, en particulier ceux à gauche de la plage.

Il n'est pas très aisé non plus d'accéder à la plage mais les bains de mer dans cette eau transparente méritent à eux seuls le détour ! L'endroit est parfait pour les amateurs de snorkeling.

Aucun service n'est présent sur place.

Comment se rendre à la plage

La plage de Crocetta se situe à 600 mètres de Marciana Marina. Le sentier portant à la plage est bien indiqué et se trouve en face d'un portail vert sur la route départementale. La première partie du sentier traverse une végétation dense de chênes et de lentisques, la seconde consiste en un escalier qui descend sur les rochers.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionGalets
Longueur70 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Remontò (0,59 km), Marciana Marina (0,64 km), La Fenicia (1,15 km), La Fenicetta (1,29 km), Bagno (1,43 km), Le Sprizze (1,85 km), Ripa Barata (2,25 km), Redinoce (2,56 km), La Paolina (2,87 km), La Cala (2,98 km), Spartaia (3,22 km), Procchio (3,65 km), Porticciolo (4,2 km), Lamaia (4,56 km), Cotoncello (4,84 km), Forno (4,98 km)

Crocetta

Légende des points d intérêt

Plage de Crocetta