Cala dell'Aliva (également appelée Cala dell'Alga) se trouve entre Fetovaia et Pomonte, dans l'une des zones les plus préservées de l'Île d'Elbe et, comme la plage voisine spiaggia delle Tombe, elle est composée de galets et de rochers sombres qui absorbent beaucoup la chaleur du soleil.
Adaptée aux vrais amoureux de la nature, la plage ne dispose ni de protections ni de services, et est difficile d'accès. Un sentier assez escarpé permet d'atteindre la plage en environ 15/20 minutes, en faisant bien attention surtout sur le dernier tronçon.
Infoelba conseille : Pour traverser le sentier, il est recommandé de porter des chaussures fermées et confortables. L'utilisation de tongs et de sandales est déconseillée.
La plage est souvent fréquentée par des plaisanciers qui, avec leurs bateaux, ont le privilège d'y arriver sans longues randonnées, mais ils renoncent au spectacle que la nature peut offrir en y arrivant par le sentier escarpé qui descend depuis la route provinciale.
À l'horizon, lors des journées les plus claires, il est possible d'apercevoir les îles de Montecristo et Pianosa.
Comment y accéder
Après environ 1,5 km de Fetovaia sur la gauche le long d'une ligne droite, se trouve un petit espace utile pour garer la voiture. Un peu avant, à proximité d'un pin situé en bas de la route, on prend le sentier 173 qui descend vers la mer.
La plage est également accessible à pied depuis la plage voisine spiaggia delle Tombe.
Partager sur