Parfaite pour les amoureux de la nature

La plage de l'Alive est située dans l'une des zones les mieux préservées de l’Île d’Elbe, entre Fetovaia et Pomonte, à côté de la plage des Tombe; elle est composée de galets et rochers de couleur foncée qui absorbent le soleil.

Elle saura satisfaire les attentes des amoureux de la nature, car il n'y a aucun abris ni services ; elle est, en outre, difficile d'accès. Un sentier assez pentu permet d'arriver à la plage en 15/20 minutes environ, en faisant particulièrement attention dans la dernière partie.

Infoelba vous conseille: Pour emprunter le sentier, utilisez des chaussures commodes et fermées. L'usage des tongues est déconseillé.

La plage est souvent choisie comme destination par les bateaux qui n'ont cependant pas le privilège de jouir du magnifique spectacle que la nature offre lorsqu'on arrive à pied par le chemin.

Lors des journées limpides, on aperçoit à l'horizon Montecristo et Pianosa.

Comment s'y rendre

Vous trouverez, sur la route départementale, avant d'arriver à Fetovaia (en provenance de Marciana) un petit espace pour garer la voiture. Le sentier qui descend vers la mer se trouve un peu plus loin, près d'un pin situé en aval de la route.

La plage est également accessible à pied depuis la plage voisine des Tombe.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarina di Campo
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est, Vent Oriental, Mistral
CompositionGalets
Longueur200 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Le Tombe (0,4 km), Fetovaia (1,12 km), Le Calle (1,59 km), Ogliera (1,81 km), Relitto (2,18 km), Pomonte (2,39 km), Le Piscine (2,47 km), Calello e Cala Maestrale (2,56 km), Seccheto (3,03 km), Chiessi (3,75 km), Cavoli (3,91 km), Punta Nera (4,6 km), Pietre Albe (4,9 km)

Aliva

Légende des points d intérêt

Plage de Aliva