Une plage noire composée de sable riche en hématite et pyrite

Cachée par un petit bois de chênes verts, cette petite plage tire son nom de la villa qui domine le golfe, délimité au sud par Capo Pero, autrefois résidence du directeur des mines de l'Elbe.

De taille modeste (80 mètres d long), sauvage et sans aucun service présent, la plage présente la caractéristique habituelle de toutes les plages minières: elle est composée de sable fin riche en hématite et pyrite, ce qui lui confère une couleur noire et brillante.

La nature environnante est très belle et verdoyante, la chênaie à l'arrière assure dans l'après-midi la présence de l'ombre; des falaises hautes puis basses alternent le long de la côte.

On jouit depuis la plage d'un panorama qui s'étend de l'isolotto dei Topi (l'îlot des rats), aux îlots de Palmaiola (juste devant la plage), de Cerboli jusqu'au golfe de Piombino.

Le golfe où elle se situe la protège en partie; elle est en effet exposée aux vents en provenance du nord, nord-est, est et sud-est.

Un peu plus en l'avant, on trouve une petite plage formée de grosses pierre irrégulières, qu'on appelle la plage du Fiammingo. Elle est fréquentée par les passionnés de birdwatching (qui viennent observer en particulier les cormorans huppés) plus que par les amateurs des activités balnéaires.

Ces deux criques sont parfaites pour ceux qui aiment la tranquillité et la nature: facilement accessibles par mer elles sont en fait fréquentées essentiellement par des plaisanciers à la recherche d'un moment de détente et de calme.

L'accès juste en-dessous de la villa est interdit en raison du risque d'affaissement du terrain.

Comment arriver à la plage

Celle-ci est facilement accessible par mer. Sur terre, l'accès est autorisé uniquement à partir du parking de Cala Seregola, d'où l'on continue à pied le long d'un sentier réouvert récemment.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionSable
Longueur80 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Cala Seregola (0,55 km), Fornacelle (0,86 km), Topinetti (1,23 km), Ripa Bianca (1,5 km), Malpasso di Rio (2,17 km), Cavo (2,46 km), Portello (2,68 km), Cala delle Alghe (2,7 km), Frugoso (2,91 km), Del Sasso (3,62 km), La Torre (3,8 km), Marina di Gennaro (4,13 km), Mangani (4,25 km), Rivercina (4,64 km), Luisi d'Angelo (4,73 km), Nisportino (4,89 km), Porticciolo di Rio (4,96 km)

Direttore

Légende des points d intérêt

Plage de Direttore