Deux petites plages au milieu d'une nature verdoyante

Ferrato est le nom de deux petites plages divisées par un éperon rocheux sur la côte orientale de l'Île d’Elbe. L'ensemble, constitué de sable et de graviers, mesure une longueur totale de 80 mètres.

Le nom dérive probablement du travail du fer, une activité intense pendant la période des Étrusque qui a laissé d'abondants fragments de ce minéral.

La plage septentrionale (Ferrato 1) est plus grande et ensoleillée; elle est formée principalement de sable et de gravillons et comprend également une cannaie très touffue. La partie méridionale (Ferrato 2), plus ombragée et à l'écart est composée de petits cailloux et confine avec la pointe de Calanova qui la sépare de l'homonyme plage.

La plage, de couleur rougeâtre, est entourée sur toute sa longueur par une riche végétation, qui lui confère un aspect naturel et sauvage, en raison de la présence d'algues échouées sur la plage.

La transparence de l'eau la rend particulièrement bien adaptée à la pratique du snorkeling.

Elle est fréquentée par les familles avec enfants et par tous ceux qui apprécient la mer et la nature sauvage, et ceux pour qui l'absence de services est indifférente.

Elle est idéale pour se détendre.

La plage est orientée vers le nord-est, avec une vue sur le Mont Arco et sur une partie du canal de l'îlot de Cerboli.

Arriver à la plage de Ferrato

Ferrato est accessible par différents sentiers :

  • le premier sentier est situé 200 mètres plus loin de celui qui conduit à la plage de Straccoligno (en direction de Calanova), à proximité d'une maison rose, d'un poteau routier avec deux miroirs, exactement 100 mètres avant que ne termine la route goudronnée. Le sentier indiqué permet d'arriver en quelques dizaines de mètres .
  • Un deuxième accès se situe à environ 900 mètres de Straccoligno, à l'intérieur d'une aire de repos pour voitures et camping car, indiquée le long de la chaussée.
  • Enfin, le dernier se trouve à proximité d'un virage à 1,2 km de Straccoligno, reconnaissable grâce à un banc à côté du poteau électrique en bois. Ce sentier qui traverse la végétation, conduit sur la gauche à la plage de Ferrato 2 et Ferrato 1 (à droite on arrive à Malpasso.)
Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionSable et galets
Longueur80 m
ServicesBar, Parking voitures
Plages voisines Malpasso (0,31 km), Straccoligno (0,32 km), Calanova (0,47 km), Istia (0,61 km), Buzzancone (1,01 km), Naregno (1,16 km), Punta Nera (1,4 km), La Pianotta (2,14 km), La Rossa (2,35 km), Mola (2,45 km), Stagnone (2,55 km), Barbarossa (2,65 km), Reale (2,9 km), Vetrangoli (3,22 km), Morcone (3,25 km), Terranera (3,27 km), Pareti (3,31 km), Remaiolo (3,32 km), Madonna delle Grazie (3,39 km), Peducelli (3,42 km), Innamorata (3,58 km), Stecchi (3,68 km), Stecchi Due (3,8 km), Barabarca (3,88 km), Zuccale (4,05 km), Lido di Capoliveri (4,65 km)

Ferrato

Légende des points d intérêt

Plage de Ferrato