La plage qui brille

La plage de Fornacelle (appelée aussi Cala del Telegrafo) est située dans une petite baie incontaminée à environ 1 km de Cavo. Vous n'aurez aucune difficulté à vous y rendre: le long de la route départementale en direction de Rio Marina il faut prendre la petite route bien indiquée qui mène à Fornacelle: après 300 mètres, vous trouverez un grand parking, juste au-dessus de la plage.

Son nome rappelle un passé lié aux mines de fer présentes dans cette zone. Sur le côté nord de la plage, des restes de fours utilisés pour le travail du fer sont encore visibles.

La plage mesure 150 mètres de long, elle est entourée d'une forêt de chênes qui arrive jusqu'à la mer et qui fait le charme de ce lieu incontaminé. Le sable est composé de petits cailloux et graviers ainsi que d'un sable noir très particulier puisqu'il est mélangé à un matériau ferreux.

Lors des journées ensoleillées, grâce à l'hématite présente dans le sable, ce n'est pas seulement la mer qui brille mais aussi le sable, créant des incroyables effets brillants chromatiques! Ce n'est pas un hasard si ce versant de l'Île d’Elbe, aussi riche en minéraux, soit appelé la côte qui brille.

Carcatérisée par des fonds marins bas et sableux qui deviennent profonds progressivement, cette plage est parfaitement adaptée aux familles avec enfants.. L'eau limpide permet aux amants du snorkeling de s'immerger à la découverte du monde sous-marin.

De plus, la plage offre un panorama incroyable sur les petites îles de Palmaiola et de Cerboli. Comme il s'agit d'une des plages de l'Elbe les plus proches du littoral toscan, on peut apercevoir lors des belles journées une partie de la côte à hauteur de Piombino.

Voilà un lieu idéal pour se détendre même en période d'affluence l'été. La plage est équipée de parasols et chaises longues que l'on peut louer; en outre, un bar/restaurant avec terrasse et vue sur la mer est présent.

Comment se rendre à la plage de Fornacelle

Rien de plus simple: depuis Cavo le long de la route départementale en direction de Rio Marina prendre la petite route bien indiquée menant à la crique; 300 mètres plus loin, vous trouverez un grand parking, juste derrière la plage.

Pendant l'été, on peut arriver en minibus grâce au service gratuit.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionSable et galets
Longueur150 m
ServicesBar, Minibus, Location parasols / chaises longues, Parking voitures, Restaurants, Plage équipée
Plages voisines Direttore (0,86 km), Cala Seregola (1,28 km), Cavo (1,59 km), Topinetti (1,78 km), Cala delle Alghe (1,84 km), Ripa Bianca (2,02 km), Frugoso (2,04 km), Malpasso di Rio (2,65 km), Portello (3,13 km), Mangani (3,74 km), Del Sasso (4,08 km), Rivercina (4,2 km), La Torre (4,27 km), Nisportino (4,55 km), Marina di Gennaro (4,61 km)

Fornacelle

Légende des points d intérêt

Plage de Fornacelle