Une plage de petits cailloux équipée d'un parking et d'un bar

La plage de Frugoso est située sur la pointe la plus au nord de l'Elbe, entre capo Vita e capo Castello.

La plage principale mesure plus de 200 mètres de longueur. Elle continue sur la gauche pendant 240 mètres suplémentaires, même si cette partie est moins fréquentée étant composée principalement de grosses pierres. De l'autre coté, à l'abri de Capo Castello, après un groupe de rochers on trouve une petite plage de trente mètres.

La plage est composée de petits cailloux gris, ou gris-blancs,qui alternent avec des zones de sable. En fonction des marées de printemps, on trouve sur la plage une importante présence de posidonies.

Sur la gauche, jusqu'au promontoire de Capo Vita, la plage se termine par de grands galets et cailloux polis par la mer. Toujours sur la partie gauche de la plage, on aperçoit de belles maisons.

Comme elle se trouve orientée au nord, l'eau est extraordinairement transparente lorsque soufflent les vents du sud; possibilité de faire des excursions sous-marines le long de la côte, ou plus simplement avec un masque et des palmes.

Entourée d'une riche végétation méditerranéenne la plage donne une impression de nature sauvage, même si, en réalité, on y trouve de nombreux services et qu'elle est facilement accessible.

Le panorama s'étend vers le canal de Piombino avec l’îlot dei Topi (des rats) au premier plan, accessible en bateau ou canoë (à 450 mètres). On aperçoit au fond, le continent avec la ville de Piombino.

Vous trouverez un parking payant ainsi qu'un bar au-dessus de la plage, sur le chemin qui descend vers la mer.

Comment arriver à la plage du Frugoso

On y accède facilement en parcourant le bord de mer du petit village de Cavo et en empruntant la rue Bernardo Procchi. À la fin de la route, à proximité de la pinède de Capo Castello et du parking, se situe l'accès à la plage.

Obtenez un devis gratuit

Lectures complémentaires

Cavo

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionSable et galets
Longueur200 m
ServicesBar, Location de canoë / kayak, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Parking voitures, Plage équipée
Plages voisines Cala delle Alghe (0,2 km), Cavo (0,54 km), Fornacelle (2,04 km), Direttore (2,91 km), Cala Seregola (3,3 km), Mangani (3,47 km), Topinetti (3,67 km), Ripa Bianca (3,87 km), Rivercina (4,07 km), Malpasso di Rio (4,4 km), Nisportino (4,62 km), Portello (4,8 km)

Frugoso

Légende des points d intérêt

Plage de Frugoso