Une eau limpide, de splendides couchers de soleil dans un lieu de légende

La plage de l'Innamorata est la dernière plage équipée sur le versant méridional du Mont Calamita (Capoliveri). Autrefois appelée Cala de lo ferro, elle se situe en effet à la limite de la zone des anciennes mines de fer, un des territoires les plus sauvages et les moins urbanisés de l’île d’Elbe.

C'est une très grande plage : 290 mètres de long et 30 mètres de large.

Composée principalement de sable et de petits cailloux, elle est située au milieu d'un magnifique paysage, caractérisé par les proches îles Gemini, une destination idéale pour vos excursions en bateau, canoë, pédalo ou à la nage. Grâce au fond marin riche en présence de faune marine, les deux petites îles sont très fréquentées par les amateurs du snorkeling.

La plage est d'un côté à accès libre et de l'autre équipée en structures balnéaires payantes ; en outre, elle offre de nombreux services parmi lesquels bar et restaurants.

Sur la gauche, on trouve la petite plage de Punta delle Ciarpe, juste en face des îles Gemini, où sont visibles les traces de l'activité minière en plei cœur du maquis méditeranéen. Il y a aussi une autre petite crique à l'écart (Punta dei Pareti), à droite de l'Innamorata.

Depuis la plage, la vue se perd à l'horizon vers Montecristo, le promotoire de Capo di Stella, celui de Fonza, jusqu'à celui de Capo Poro. En outre, le soir, à la tombée la nuit, on peut jouir de spectaculaires couchers de soleil sur le Mont Capanne.

La légende de l'Innamorata

La romantique crique de l'Innamorata (l'amoureuse), veillée par les îlots Gemini, est un lieu enchanteur : vous y trouverez une eau limpide, des couchers de soleil inégalables. Tous les 14 juillet, un spectacle qui raconte l'histoire légendaire de deux amoureux , Lorenzo et Maria, remontant à 1534 y est mis en scène sous la forme d'une spectaculaire retraite aux flambeaux au cours de laquelle défile une centaine de figurants vêtus en costume d'époque.

La légende raconte que la future épouse (de là vient le nom de la plage "l'amoureuse"), afin de sauver son amant enlevé par les pirates de Barbarossa et conduit sur leur bateau, se jeta dans la mer et disparut au milieu des flots. Seul son châle fut retrouvé sur un rocher appelé depuis "l'écharpe".

Se rendre à la plage de l’Innamorata

La localité est facilement accessible en voiture et se trouve à 5 kms de Capolieri. En été, elle est desservie par un service de bus navette au départ de Capoliveri.

On y trouve un parking libre de 25/30 places ainsi qu'un parking payant.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionSable
Longueur280 m
ServicesAlaggio, Bar, Couloir bateaux, Défibrillateur automatique, Marché, Minibus, Location de canoë / kayak, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Location de SUP, Parking payant, Restaurants, École de surf, École de voile, Plage équipée
Plages voisines Pareti (0,6 km), Morcone (1,03 km), Peducelli (1,7 km), Madonna delle Grazie (2,19 km), Stecchi (2,59 km), Stecchi Due (2,75 km), Vetrangoli (2,81 km), Remaiolo (3,02 km), Barabarca (3,1 km), Zuccale (3,46 km), Malpasso (3,57 km), Ferrato (3,58 km), Straccoligno (3,64 km), Calanova (3,65 km), Istia (3,83 km), Buzzancone (4,11 km), Naregno (4,17 km), Mola (4,2 km), Punta Nera (4,26 km), Stagnone (4,51 km), Lido di Capoliveri (4,53 km), La Pianotta (4,86 km), La Rossa (4,87 km), Felciaio (4,99 km)

Innamorata

Légende des points d intérêt

Hôtels
Résidences
Appartements
Plage de Innamorata

7 structures proches de la plage de Innamorata visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Innamorata

Hôtels à proximité de la plage de Innamorata

Résidences à proximité de la plage de Innamorata

En savoir plus

Residence Marinella 3 clefs

Innamorata, Capoliveri

+39.0565.939091

+39.338.7827544

En savoir plus

Residence Touristelba 2 clefs

Innamorata, Capoliveri

+39.0565.935156

+39.348.7587722