Une plage qui saura récompenser les quelques efforts fournis pour y arriver

Voici une très belle plage du point de vue du paysage qui constitue un lieu idéal pour ceux qui aiment la nature et recherchent la tranquillité.

La plage, appelée parfois Istria, est assez grand, environ 110 mètres de long, peu profonde (5/7 mètres) et est exposée au Nord, Nord-Est.

Elle est composée de sable de grains de dimension moyenne et de petits caillouxet se situe à l'intérieur d'une petite baie. Sur la gauche, on aperçoit un beau promontoire (punta di Calanova) avec une petite pinède accessible qui la sépare de la plage de Calanova; sur la droite, en traversant les rochers on peut arriver à la petite île de Liscoli à environ 200 mètres). À l'arrière de la plage se trouve une grande pinède, idéale pour qui préfère rester à l'ombre.

On trouve à certains endroits de la plage de la posidonia provenant de la mer. On peut louer des parasols et des chaises longues ainsi que des petites embarcations et des pédalos. En revanche, pour trouver des bars et des restaurants, il faut aller sur la plage voisine de Calanova.

Le matin, elle est ensoleillée et ce jusqu'à la fin de l'après-midi lorsque l'ombre commence à envahir une bonne partie de la plage.

L'arrivée n'est donc pas aisée mais vous serez récompensés par la beauté des fonds marins et par la tranquillité de la plage, qui, grâce à la présence de cette petite île, est vraiment un endroit très agréable.

Comment arriver à la plage d'Istia

L'arrivée n'est pas évidente. Une route en terre partant de Straccoligno (avec un certain nombre de trous...) conduit à la belle plage de Calanova. Là, au niveau du virage juste avant d'arriver au parking de Calanova, se trouve une barrière qui empêche les véhicules à moteur de circuler vers le territoire privé de la Côte des Gabbiani.

La plage d'Istria est la première que l'on trouve une fois passée la barrière, à environ 150 mètres. On y accède également depuis un court sentier qui part de la plage de Calanova (partie droite).

Il n'y a pas de parking, mais on peut laisser la voiture sur la route ou bien sur le parking situé à l'ombre des pins près de la plage de Calanova. Comme le souligne le panneau à l'entrée de la route, le parking est gratuit pour ceux qui viennent à pied.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionSable et galets
Longueur110 m
ServicesBar, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Parking voitures
Plages voisines Calanova (0,19 km), Malpasso (0,34 km), Buzzancone (0,4 km), Ferrato (0,61 km), Punta Nera (0,78 km), Straccoligno (0,91 km), Naregno (1,66 km), Stagnone (1,97 km), La Pianotta (2,62 km), La Rossa (2,87 km), Vetrangoli (2,97 km), Barbarossa (2,99 km), Remaiolo (3,03 km), Mola (3,05 km), Reale (3,11 km), Terranera (3,43 km), Morcone (3,64 km), Pareti (3,64 km), Innamorata (3,83 km), Peducelli (3,9 km), Madonna delle Grazie (3,91 km), Stecchi (4,23 km), Stecchi Due (4,35 km), Barabarca (4,46 km), Zuccale (4,64 km)

Istia

Légende des points d intérêt

Plage de Istia