La petite sœur de La Fenicia

La Fenicetta, appelée aussi Feniccetta ou Finiccetta par les habitants de Marina, est une minuscule plage à Marciana Marina au milieu d'un pittoresque cadre naturel séparée de sa "grande soeur" La Fenicia, par une passerelle qui s'étend le long de la côte.

La plage, d'une longueur de 20 mètres et d'une profondeur de 8 mètres, est divisée en deux par une haute falaise  surmontée par un édifice. Elle est composée de graviers de couleur foncée et de taille moyenne.

Sur la gauche, des falaises à pic sur la mer caractérisent cette portion de côte et constituent d'excellents endroits pour réaliser  des plongeons spectaculaires.

En raison de l'exposition et des hautes falaises qui l'entourent, la plage est à l'ombre assez tôt, en début d'après-midi en plein été.

Il est impossible de ne pas être frappé par cette charmante plage un peu cachée , composée de graviers de couleur foncée de moyenne taille.

La zone est fréquentée par les  cormorans huppés (petits cormorans), une espèce rare et protégée qu'il ne faut absolument pas déranger.

À partir de la Fenicetta, on peut atteindre à la nage, une fois passés les rochers à gauche de la plage, une toute petite plage de graviers blancs, située à environ 350 mètres de distance. Cette excursion à la nage vaut le coup, en particulier pour ceux qui aiment pratiquer le snorkeling: la mer est bleu turquoise et limpide. E raison de la distance et du passage des embarcations, il est nécessaire d'avoir une bonne forme physique et faire bien attention.

Arriver à la Fenicetta

La Fenicetta est facilement accessible car elle est située le long de la côte de Marciana Marina . On y arrive depuis la plage de la Fenicia, en traversant une passerelle en béton qui longe la falaise. On peut ensuite marcher sur les rochers ou bien descendre l'escalier qui conduit à la première plage puis traverser en se mouillant légèrement les jambes.

Sur la côte entre la Fenicia et Fenicetta, vous n'aurez aucun mal à trouve un coin agréable pour bronzer au soleil ; l'endroit est fréquenté par les jeunes.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionGalets
Longueur15 m
ServicesBar, Parking voitures, Restaurants
Plages voisines La Fenicia (0,15 km), Marciana Marina (0,69 km), Ripa Barata (1 km), Crocetta (1,29 km), La Cala (1,78 km), Remontò (1,81 km), Bagno (2,57 km), Le Sprizze (2,98 km), Cotoncello (3,59 km), Redinoce (3,73 km), La Paolina (4,05 km), Sant'Andrea (4,12 km), Cote Piane (4,17 km), Spartaia (4,42 km), Procchio (4,89 km)

La Fenicetta

Légende des points d intérêt

Plage de La Fenicetta