Una plage de galets blancs qui propose divers services

La Fenicia est une plage située à Marciana Marina qui propose de nombreux services.

Également appelée par les habitants de l'Elbe Finiccia, c'est la plage la plus célèbre et la plus appréciée des locaux et de leurs hôtes à Marciana Marina. Elle mesure environ 150 mètres de long et 20/24 mètres de large.

Deux grands établissements balnéaires sont présents sur la plage, proposant restaurant donnant sur la mer, kiosque bar, cabines, chaises-longues et parasols. L'un des deux dispose également d'une piscine idéale pour les enfants et d'une terrasse en bois, juste devant la mer. L'accès des personnes à mobilité réduite est aisé puisque l'entrée se trouve juste au bout de la route.

La plage est constituée de grands galets blancs polis, curieusement arrondis voire même sphériques, transportés par le fossé qui finit (en hiver) au milieu de la plage. La couleur des rochers garantit à l'eau sa tonalité intense bleu-vert. Les fonds marins sont riches en poissons, l'idéal pour pratiquer le snorkeling.

Sur la gauche, une passerelle en béton arrive jusqu'à une minuscule plage appelée affectueusement Fenicetta. Le sentier, utilisé par les jeunes pour s'allonger sur leur serviette, borde une falaise constituée de roches assez plates et commodes pour s'allonger.

À droite de la plage on trouve un petit quai ainsi qu'une autre grande falaise sur laquelle se dresse la Tour des Appiani, symbole du village. Les rochers, plutôt commodes et permettant une certaine privacy, sont parfaits pour s'allonger au soleil; ils offrent aussi de nombreux points intéressants pour plonger.

La plage est exposée nord, nord-ouest, mais elle est plutôt bien protégée grâce aux falaises et à la pointe du Nasuto; seuls les vents du nord peuvent se faire sentir.

La vue s'étend sur l'Île de Capraia, située juste en face de la plage.

Depuis 2014, la plage de la Fenicia a obtenu chaque année la Bandiera Blu, un prix international décerné par la Foundation for Environmental Education (FEE), qui récompense la qualité de l'eau, celle des services présents sur la plage, la gestion et la mise en valeur de l'environnement.

Comment arriver à la plage de la Fenicia

La plage est facilement accessible, il suffit de parcourir le bord de mer de Marciana Marina. Le parking le long de la route est payant. Des parkings gratuits sont situés derrière le village, à seulement 200/300 mètres de la mer.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionGalets
Longueur95 m
ServicesBanque / Distributeur de billets, Bar, Défibrillateur automatique, kiosque à journaux, Pharmacie, Marché, Magasins, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Parking voitures, Pompe essence, Poste, Restaurants, Plage équipée
Plages voisines La Fenicetta (0,15 km), Marciana Marina (0,58 km), Crocetta (1,15 km), Ripa Barata (1,16 km), Remontò (1,68 km), La Cala (1,93 km), Bagno (2,46 km), Le Sprizze (2,87 km), Redinoce (3,62 km), Cotoncello (3,75 km), La Paolina (3,94 km), Sant'Andrea (4,27 km), Spartaia (4,31 km), Cote Piane (4,32 km), Procchio (4,77 km)

La Fenicia

Légende des points d intérêt

Agritourismes
Plage de La Fenicia

1 structures proches de la plage de La Fenicia visualisée sur le plan

Agritourismes à proximité de la plage de La Fenicia