Une petite plage à Porto Azzurro

Plage de La Pianotta

La Pianotta est une des deux plages du village de Porto Azzurro. D'une longueur de 50 mètres, elle est située au bout du bord de mer, en dehors de la zone du port touristique.

Elle est caractérisée par du fin gravier avec de gros rochers sur les côtés, parfaits pour s'allonger au soleil. Elle bénéficie d'une eau bleue transparente, et de beaux fond marins particulièrement intéressants pour les amateurs de snorkeling et de plongée.

La petite plage est totalement libre d'accès ; il n'y a aucune service sur place mais juste à l'arrière, dans une rue fermée à la circulation, on trouve des bars, restaurants et magasins. La proximité avec Porto Azzurro où sont présents des supermarchés, des banques et bien d'autres activités encore, rend la plage pratique et commode.Elle est surtout fréquentée par les habitants du coin et les touristes qui logent dans les environs et privilégient les plages proches.

Elle est particulièrement appréciée par ceux qui pratiquent la planche à voile.

Un peu loin (à proximité de la promenade Carmignani), on trouve une série de rochers pour s'allonger au soleil dans une zone plus tranquille et un peu moins fréquentée.

Le panorama depuis la plage s'étend sur le golfe de Mola avec au premier plan le promontoire de Naregno et le Fort Focardo, qui fut construit par les Espagnols pour compléter le système de défensif de la baie.

Comment se rendre à la plage de la Pianotta

La plage est accessible facilement à pied : il suffit de suivre le bord de mer de Porto Azzurro jusqu'à atteindre le quai, derrière lequel est située la plage. On trouve aux abords de la plage plusieurs parkings, gratuits et payants.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommunePorto Azzurro
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est
CompositionGalets
Longueur41 m
ServicesBanque / Distributeur de billets, Bar, Bus, Défibrillateur automatique, kiosque à journaux, Pharmacie, Marché, Minibus, Magasins, Mouillages, Parking voitures, Pompe essence, Poste, Restaurants, École de plongée
Plages voisines La Rossa (0,31 km), Barbarossa (0,9 km), Naregno (0,98 km), Mola (1,15 km), Reale (1,58 km), Straccoligno (1,82 km), Terranera (2 km), Ferrato (2,14 km), Malpasso (2,43 km), Calanova (2,56 km), Istia (2,62 km), Buzzancone (2,9 km), Punta Nera (3,3 km), Zuccale (3,53 km), Barabarca (3,56 km), Madonna delle Grazie (3,6 km), Lido di Capoliveri (3,61 km), Stecchi (3,66 km), Stecchi Due (3,68 km), Peducelli (3,91 km), Felciaio (4,11 km), Morcone (4,12 km), Ortano (4,19 km), Pareti (4,38 km), Stagnone (4,56 km), Norsi (4,64 km), Innamorata (4,86 km)

La Pianotta

Légende des points d intérêt

Plage de La Pianotta