La plage de Marciana Marina (ou simplement La Marina) se trouve sur le front de mer du village. Toujours assez fraîche grâce à son exposition au nord, elle n'est jamais trop bondée.
La plage est très pratique pour ceux qui logent dans le village et ne veulent pas se déplacer en voiture. Elle mesure environ 350 mètres de long au total, plus large sur la partie orientale, elle se rétrécit au-delà du petit quai très fréquenté par les enfants pour s'amuser à sauter dans la mer.
Au quai accostent quotidiennement des ferries pour des excursions vers l'épave de l'Elviscot (Pomonte), l'île de Capraia, San Vincenzo et la Corse.
La zone est de la plage est principalement composée de petits galets sombres et de sable, tandis que la zone à l'ouest, au-delà du quai, surtout dans la dernière section appelée plage du Capitanino, est composée de sable.
La plage de Marciana Marina est idéale pour être fréquentée par des familles avec enfants et elle est équipée avec des locations de chaises longues, parasols, canoës et pédalos.
Sur la plage, il y a une zone aménagée pour les personnes handicapées avec une plateforme en bois, sur laquelle sont installés des transats et des parasols, ainsi qu'un passerelle pour accéder à la mer. Il y a également une cabine et une chaise job.
À l'arrière, les jardins publics offrent un peu d'ombre pendant les heures les plus chaudes.
Étant située sur le front de mer du village, qui offre des magasins, des banques, des supermarchés et de nombreuses autres activités, elle est pratique et facile d'accès.
Il faut aussi se rappeler la magnifique et proche falaise du Cotone qui donne sur la mer, bien visible sur la droite de la plage. La falaise fait partie du quartier pittoresque et ancien appelé Borgo del Cotone et est l'endroit idéal pour ceux qui aiment prendre le soleil. Les rochers lisses et assez plats permettent de s'allonger en toute détente et offrent une excellente exposition au soleil.
Comment arriver à la plage de Marciana Marina
La plage est très facile à trouver car elle se trouve directement sur le front de mer, où il y a plusieurs parkings payants à l'heure. À l'arrière du village, il y a des parkings gratuits accessibles en quelques minutes à pied. En venant de Procchio, à l'entrée du village, vous trouverez un parking à trois niveaux (dont celui au niveau de la rue est gratuit) et de l'autre côté de la rue, le parking de San Pietro. Un autre parking gratuit se trouve via Lloyd (zone du marché le mardi de chaque semaine).
Partager sur