Au pied de la tour du XVIè siècle des Appiani

Dans le village de Rio Marina on trouve trois petites plages, caractérisées par la présence de sable noir brillant en raison de la présence de poussière d'hématite, appelé ici “oligisto”.

Une de ces plages se trouve à l'intérieur du port, elle n'est pas accessible car la baignade est interdite dans la zone portuaire. L'autre se trouve plus au nord et bien qu'elle soit très petite, elle est particulièrement fréquentée.

La troisième plage, où il est possible de se baigner sans problème, est celle située au pied de la Torre des Appiani datant du XVIè siècle, bien visible depuis le village. Autrefois, la tour dominait la plage plus grande où l'on chargeait les bateaux de fer, extrait dans les mines voisines.

La plage, longue de 30 mètres, se compose de graviers de petite et moyenne taille polis par la mer, mélangés à du sable de couleur foncée. En raison de la proximité du village, la plage est souvent bondée, mais une surface en béton sur les rochers un peu plus loin permet d'augmenter la surperficie utilisable pour s'allonger.

Si l'on poursuit à pied le long du chemin panoramique, on trouve, au bout de 300 mètres, la petite plage de graviers de la Marina di Gennaro.

La plage de la Torre sur la gauche, est bien protégée par le quai où accostent les bateaux.

Située dans le village, la plage est proche de tous lesservices comme des bars, restaurants, magasins et autres activités.

Comment arriver à la plage de la Torre

Facilement visible, grâce à la tour imposante qui la domine, la plage se trouve au-dessous des "Spiazzi", c'est à dire ce chemin panoramique surélevé par rapport à la mer qui conduit au quai.

À Rio Marina on trouve de nombreux parkings gratuits et payants.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Sud-Ouest
CompositionGalets
Longueur30 m
ServicesAlaggio, Banque / Distributeur de billets, Bar, Bus, kiosque à journaux, Pharmacie, Marché, Minibus, Magasins, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Mouillages, Parking voitures, Poste, Restaurants, École de plongée, École de voile
Plages voisines Del Sasso (0,21 km), Marina di Gennaro (0,34 km), Luisi d'Angelo (0,96 km), Portello (1,14 km), Porticciolo di Rio (1,24 km), Malpasso di Rio (1,63 km), Ortano (2,26 km), Ripa Bianca (2,3 km), Topinetti (2,57 km), Cala Seregola (3,25 km), Direttore (3,8 km), Nisportino (4,14 km), Fornacelle (4,27 km), Nisporto (4,32 km), Rivercina (4,42 km), Mangani (4,52 km), Terranera (4,58 km), Le Secche (4,76 km), Reale (4,94 km)

La Torre

Légende des points d intérêt

Plage de La Torre