La plage de Laconella est la première véritable plage que l'on trouve après avoir franchi le sauvage promontoire de Fonza et le Ghiaieto, un long tronçon de côte rocheuse peu propice à la baignade.
La plage, longue d'environ 210 mètres, est recouverte d'un beau sable clair, très fin. Seule la partie droite, qui borde la plage du Ghiaieto, est jonchée de nombreux galets lisses, certains de taille assez importante.
Le fond marin présente une incroyable transparence d'eau cristalline couleur turquoise et la mer reste assez peu profonde sur une grande distance depuis le rivage, ce qui permet de faire de belles promenades rafraîchissantes et des jeux tranquilles pour les enfants.
La plage de Laconella est un lieu splendide et moins fréquenté que Lacona, idéale pour ceux qui recherchent des endroits tranquilles et une nature préservée.
Le promontoire de Punta della Contessa à gauche, avec ses impressionnantes falaises en forme de "V", est particulièrement intéressant pour faire du snorkeling et admirer les nombreux poissons qui peuplent notre mer.
Il vaut également la peine de s'y rendre à pied en marchant sur les rochers, pour admirer la grande plage de Lacona et découvrir la minuscule plage de Punta della Contessa. Le lieu est vraiment charmant, probablement l'un des plus particuliers joyaux que la côte de l'île d'Elbe puisse offrir.
Au sommet du promontoire se trouvent les ruines d'une batterie côtière anti-débarquement de la Seconde Guerre mondiale, qui protégeait le golfe de Lacona.
Comment accéder à la plage de Laconella
On y accède en suivant la route qui va de Lacona à Marina di Campo. Peu après Lacona, il faut tourner à gauche sur le petit chemin qui mène au Camping Laconella, bien indiqué. À l’embranchement indiquant l’entrée du camping, continuer en prenant la route à droite. Il n’y a pas de parkings à proximité et stationner la voiture en bord de route peut entraîner des amendes. Il est donc conseillé de s’y rendre en scooter, ou de se garer à Lacona et de poursuivre à pied.
Il est également possible de laisser la voiture au parking payant « I Golfi », situé lui aussi à Lacona, et de profiter du service de navette.
Le sentier qui mène à la plage se trouve sur la gauche, à environ 250 mètres après le croisement avec le camping. Il mesure un peu plus de cent mètres et est assez accidenté : attention aux trous et fissures dans le sol.
Italien
Anglais
Allemand
Français



























Partager sur