Une charmante plage encastrée entre le promontoire de Punta della Contessa et Capo Fonza

La plage de Laconella est la première vraie plage que l'on trouve après le sauvage promontoire de Fonza et le Ghiaieto, une partie de côte caillouteuse peu adaptée à la baignade.

La plage, d'une longueur de 210 mètres, est recouverte de sable clair, très fin. Il y a des cailloux, lisses et grands, uniquement dans la partie droite, voisine de la plage du Ghiaieto, .

L'eau est particulièrement limpide et reste basse sur une bonne partie de la plage, ce qui permet aux enfants de jouer tranquillement au bord de l'eau.

La plage de Laconella est un lieu magnifique, moins fréquenté que Lacona, c'est l'idéal pour ceux qui privilégient des lieux calmes et une nature encore sauvage.

Sur la gauche le promontoire de Punta de la Contessa avec ses falaises en forme de "V", est particulièrement intéressant pour pratiquer lesnorkeling et apprécier les nombreux poissons qui peuplent la zone.

Mieux vaut arriver à pied en marchant sur les rochers pour admirer la grande plage de Lacona et découvrir la minuscule plage de Punta della Contessa. L'endroit est vraiment joli, et peut être considéré comme l'une des plus belles perles que la côte de l'île d'Elbe peut offrir.

Sur le promontoire, on aperçoit les ruines d'une barrière côtière anti-débarquement datant de la seconde guerre mondiale, installée pour assurer la défense du golfe de Lacona.

Comment se rendre à la plage de Laconella

L'accès se fait par la route qui de Lacona conduit à Marina di Campo ; il faut monter le long de la petite rue qui conduit au camping Laconella et suivre les indications. Il n'existe malheureusement pas de véritable parking, et si vous garez la voiture sur le bord de la petite route en terre, vous risquez de devoir payer une amende. Un sentier d'une centaine de mètres conduit ensuite à la plage : il faut faire attention où l'on pose les pieds car le chemin est cahoteux.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable
Longueur210 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Lacona (0,86 km), Margidore (1,94 km), Ripa Nera (2,52 km), Cala di Punta di Mele (2,85 km), Fonza (2,86 km), Acquarilli (3,21 km), Norsi (3,87 km), Felciaio (4,36 km), Lido di Capoliveri (4,84 km), Marina di Campo (4,87 km)

Laconella

Légende des points d intérêt

Campings
Appartements
Pavillons et maisons indépendantes
Plage de Laconella

8 structures proches de la plage de Laconella visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Laconella

Pavillons et maisons indépendantes à proximité de la plage de Laconella

En savoir plus

Appartamento Muti

Lacona, Capoliveri

+39.392.1956588

+39.347.3606909

En savoir plus

Appartamenti Giuliana e Evandro

Lacona, Capoliveri

+39.039.647975

+39.348.1425616

Campings à proximité de la plage de Laconella