Petite plage sauvage et bien préservée

La côte entre Pratesi et Chiessi, sur la commune de Marciana, est praticulièrement caractéristique en raison de la présence de différentes criques très belles, situées au milieu d'une nature préservée.

La plage Le Buche est située au fond d'une petite vallée sauvage, surmontée d'une grande falaise qui descend à pic sur la mer.

D'une longueur d'environ 50 mètres, elle se caractérise par degros graviers de couleur foncée et des rochers de dimensions variables éboulés. La mer est limpide et transparente et devient profonde progressivement. En raison de la présence de gros gravier, il est préférable de se munir de sandales spéciales pour la mer.

La plage est peu fréquentée, parfaite pour ceux qui recherchent un espace préservé, sauvage et très tranquille.

Les fonds marins sont indiqués pour ceux qui aiment pratiquer du snorkeling et de la plongée sous-marine.

Ouverte sur le côté nord-ouest, elle est exposée au nord et aux vents de Libeccio (sud-ouest). La plage ne propose aucun service sur place.

Un peu plus au sud, on trouve la plage de Mortigliano, séparée de celle de Buche par un éperon rocheux, accessible uniquement par la mer.

Comment arriver à la plage

La petite crique Le Buche est accessible à pied en parcourant l'un des deux sentiers qui partent des petits villages de Colle d'Orano (Marciana). Un petit parking gratuitest présent à Colle d'Orano.

Le premier sentier de difficulté moyenne, permet d'arriver à la plage en 20 minutes environ. Il faut dépasser le premier groupe de maisons de Colle d'Orano, et une fois arrivé devant l'Hôtel Villa Rita, prendre le sentier indiqué par un panneau "Le Buche", et continuer jusqu'à la plage.

Le second parcours est un peu plus long que le précédent. Depuis la place de Colle d'Orano, continuez sur la Vie delle Buche pendant environ 1 km. La route, étroite mais goudronnée, finit près d'un groupe de maisons; même si l'on peut y arriver en voiture, la zone offre peu de possibilités pour se garer. Au bout de la route, prendre le sentier n. 36.

Infoelba vous conseille: Pour la descente le long des deux sentiers, il vaut mieux porter des chaussures fermées et confortbles plutôt que des sandales ou des tongues.

Photos Paola Mora
Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco
CompositionGalets
Longueur50 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Patresi (0,8 km), Punta Polveraia (1,22 km), Campo Lo Feno (1,65 km), Pietre Albe (2,02 km), Punta Nera (2,33 km), Chiessi (3,05 km), Sant'Andrea (3,77 km), Cote Piane (3,85 km), Cotoncello (4,22 km), Calello e Cala Maestrale (4,26 km), Pomonte (4,43 km), Relitto (4,69 km)

Le Buche

Légende des points d intérêt

Plage de Le Buche