Une plage calme, isolée et située le long d'une splendide côte

Située sur une magnifique côte, à mi-chemin entre Bagnaia et Nisporto, la plage prend son nom d'un haut-fond qui affleure à proximité. Au total, la plage mesure plus de 60 mètres de long, 12 mètres de large; elle est très sauvage et entourée de la végétation typique du maquis méditerranéen qui a recouvert les terrasses autrefois cultivées.

Divisée en deux par des gros rochers sur le sable, qui bien que magnifiques, limitent un peu l'accès à la mer; elle est composée de sable et de petits cailloux multicolores aux tonalités roses, polis et ronds.

Jusqu'à quelques années la plage était accessible à travers un sentier qui a malheureusement disparu en raison d'un manque d'entretien. Aujourd'hui, elle est accessible uniquement par mer, avec un kayak ou une simple embarcation.

Même au mois d'août, les bateaux ne sont jamais trop nombreux devant la plage, c'est donc un lieu très tranquille et isolé.

L'endroit est parfait pour pratiquer le snorkeling: la partie droite en particulier est peu profonde et y sont présents de gros trous sur les rochers, ressemblant à des cylindres creusés sur la roche, et qui permettent de voir de très petits poissons.

Il n'y a évidemment aucun service présent et les falaises alentour ne sont guère accueillantes pour prendre le soleil.

S'agissant d'une petite baie, la vue est limitée au seul horizon, à l'exception de l'îlot de Portoferraio, qui n'est cependant visible que depuis une partie de la plage.

Comme elle se trouve devant le passage des ferries et étant donné la fréquence de ces derniers pendant l'été, des vagues un peu plus grosses arrivent de temps en temps jusqu'à la plage.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneRio nell'Elba
VersantNord
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco
CompositionSable et galets
Longueur60 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Zupignano (0,46 km), Nisporto (0,77 km), Bagnaia (1,37 km), Nisportino (1,77 km), Ottonella (2,02 km), Ottone (2,29 km), Rivercina (2,34 km), Magazzini (2,69 km), Mangani (2,94 km), Le Viste (3,37 km), Schiopparello (3,5 km), Le Ghiaie (3,92 km), Cala dei Frati (4,29 km), Padulella (4,55 km), Capo Bianco (4,64 km), Del Sasso (4,67 km), La Torre (4,76 km), Marina di Gennaro (4,82 km), Portello (4,87 km)

Le Secche

Légende des points d intérêt

Plage de Le Secche