Une plage de petits cailloux devant une pinède

La plage de Sprizze se situe dans la localité homonyme sur la départementale qui va de Procchio à Marciana Marina.

La plage est sauvage et bien préservée. Ensoleillée le matin jusqu'en début d'après-midi, la plage est recouverte de cailloux de couleur très foncée, quasiment noire, de petite et moyenne dimension.

Elle est, en réalité, constituée de deux plages séparées par des rochers : la première est très petite, la seconde bien plus étendue.

À noter : la présence de nombreuses posidonies.

À droite de la plage, on trouve une série de rochers où l'on peut s'allonger confortablement et jouir de la vue qui s'étend du promontoire de l'Enfola jusqu'à celui de la Guardiola, c'est à dire du golfe de Viticcio et à gauche jusqu'à la Pointe du Schioppo.

Derrière la plage, une pinède (comprenant aussi quelques chênes) longeant toute la côte garantit une certaine fraicheur, même pendant les journées les plus chaudes.

Les fonds marins se prêtent particulièrement à la pratique du snorkeling.

L'accès des personnes à mobilité réduite n'est pas possible. Aucun service n'est présent sur la plage.

On trouve également, entre la localité Le Sprizze et la pointe qui la sépare de la plage del Bagno, trois autres petites plages séparées par des falaises artificielles.

Se rendre à la plage

Elle se trouve à environ 3,5 km après Procchio, sur la route départementale Procchio - Marciana Marina, après les plages de la Paolina et de Redinoce.

Afin d'accéder à la plage, garez-vous le long de la route, dans les espaces plus larges lorsque la route le permet.

La descente vers la plage se fait en passant par un sentier indiqué par un panneau. Ce bref chemin, quoique abrupte et accidenté, est assez joli en raison des gros rochers de granite, de la présence d'un petit bois de bruyère et sur le côté des anciennes terrasses construites pour cultiver les quelques mètres de terre.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionGalets
Longueur80 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Bagno (0,41 km), Redinoce (0,75 km), La Paolina (1,07 km), Remontò (1,25 km), Spartaia (1,46 km), Crocetta (1,85 km), Procchio (1,99 km), Marciana Marina (2,29 km), La Fenicia (2,87 km), La Fenicetta (2,98 km), Porticciolo (3,08 km), Lamaia (3,38 km), Ripa Barata (3,77 km), Biodola (3,97 km), Scaglieri (4,19 km), Forno (4,19 km), La Cala (4,37 km)

Le Sprizze

Légende des points d intérêt

Plage de Le Sprizze