Un lieu sauvage et préservé

La plage de Tombe malgré son nom un peu inquiétant vraisemblablement dû à la présence de tombes étrusques dans les environs, est une des plus belles plages sauvages de l'Elbe. Aucun service présent sur la plage (pas de restaurant, bar, etc.). Il faut marcher environ quinze minutes pour accéde à la plage (un peu plus au retour car le chemin est en montée). Il n'y a aucune construction dans les alentours, seulement la mer, le soleil et les galets.

Autant dire que vous serez récompensés des efforts nécessaires pour vous y rendre.

Quinze minutes à pied sont nécessaires pour decendre sur la plage (vingt en remonter au retour). Le sentier est au soleil; malgré ces difficultés, vous serez fascinés par les parfums typiquement méditerranéens du romarin, de la lavande et du ciste qui vous accompagneront.

Infoelba vous conseille: Prévoir des chaussures fermées et confortables pour emprunter le sentier en descente, éviter les tongues et les chaussures ouvertes.

C'est la plage idéale si vous désirez un endroit calme et tranquille, semi desertmême pendant la haute saison.

La plage mesure environ 1 km de long et est composée de galets noirs de différentes tailles; elle se divise en deux parties: une plus grande à gauche et une plus petite à droite, des rochers et encore une petite plage. La dernière plage de droite est aussi appelée plage de Giardino (du Jardin) et est généralement fréquentée par des naturistes; à gauche, si l'on parcourt un autre bout de plage après avoir dépassé la pointe Le Tombe, on arrive à la plage de l’Aliva. Entre les plages sont présents de gros rochers peu commodes pour s'allonger.

Comment s'y rendre

En venant de Marina di Campo, passez Cavoli, Seccheto et Fetovaia, faites attention au panneau situé sur la droite portant l'indication "via Panoramica". Après un virage, vous trouverez un peu de place pour garer la voiture (maximum 10 voitures). La plage se situe au km 16 de la route départementale 25.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarina di Campo
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur360 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Aliva (0,4 km), Ogliera (1,42 km), Fetovaia (1,5 km), Relitto (1,78 km), Le Calle (1,97 km), Pomonte (2 km), Calello e Cala Maestrale (2,17 km), Le Piscine (2,83 km), Seccheto (3,37 km), Chiessi (3,38 km), Punta Nera (4,22 km), Cavoli (4,25 km), Pietre Albe (4,53 km), Campo Lo Feno (4,81 km)

Le Tombe

Légende des points d intérêt

Plage de Le Tombe