La couleur verte de l'eau répond à celle de la végétation

Plage de Luisi d'Angelo

Marina di Gennaro, Luisi d'Angelo et Porticciolo di Rio sont trois petites criques accessibles depuis la “Route Panoramica de Porticciolo” ou“Sentier de l'Amour”, qui part de Rio Marina pour ensuite rayonner vers chacune de ces trois criques ; elles sont semblables par la nature du terrain composé de gros graviers et de pierres. 

La plage de Luisi d'Angelo est une merveilleuse crique un peu à l'écart et à l'aspect sauvage, entourée d'une riche végétation méditerranéenne. 

D'une longueur de 45 mètres, elle est composée de petits cailloux de différentes couleurs. Les paysages sont jolis et la zone charmante. Les roches stratifiées, sont quant à elles curieuses, avec une alternance de lignes claires et foncées: il s'agit de roches antiques sédimentaires modelées par les événements géologiques qui ont enrichi de minéraux l'Elbe orientale.

En raison de la présence de graviers sur le fond, la plage est connue pour son eau transparente et limpide, ce qui en fait un lieu idéal pour pratiquer le snorkeling et laplongée sous-marine.

À l'arrière, on trouve des pins et des chênes ainsi qu'un mur d'une propriété qui voisine la plage. 

Privée de services et peu touristique, la plage est indiquée pour ceux qui privilégient la tranquillité; elle est surtout fréquentée par les habitants et les vacanciers de la zone, où par ceux qui arrivent à bord d'une embarcation. 

La vue porte sur le continent, de Piombino à Follonica, et inclue aussi les îlots de Palamaiola et Cerboli. 

Elle est exposée à est.

Comment arriver à la plage de Luisi d’Angelo

Depuis Rio Marina, suivre les indications pour la Route panoramique du Porticciolo (ou Sentier de l'Amour). Après 2,2 km (la dernière partie est en terre), un peu avant un édifice (numéro 27), on trouve à droite un escalier qui descend vers des habitations. Après quelques mètres de descente, un sentier conduit sur la gauche à la plage en traversant un bois de chênes et de pins. Le sentier n'est pas difficile mais il faut faire attention à ne pas glisser, à cause des feuilles et des aiguilles de pin.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur45 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Porticciolo di Rio (0,3 km), Marina di Gennaro (0,62 km), La Torre (0,96 km), Del Sasso (1,16 km), Ortano (1,3 km), Portello (2,1 km), Malpasso di Rio (2,58 km), Ripa Bianca (3,24 km), Topinetti (3,51 km), Terranera (3,63 km), Reale (4,01 km), Cala Seregola (4,18 km), Barbarossa (4,44 km), Nisportino (4,7 km), Nisporto (4,7 km), Direttore (4,73 km)

Luisi d'Angelo

Légende des points d intérêt

Plage de Luisi d'Angelo