Un coin tranquille et sauvage

La plage de Malpasso est située au pied d'une côte rocheuse abrupte, au sud de la plage de Topinetti, entre les mines de Vigneria et Rio Albano.

Le nom indique la difficulté pour atteindre la plage; en effet, pour s'y rendre à pied, il faut parcourir le sentier côtier le long de la plage de Ripa Bianca située plus au nord.

Il s'agit d'une plage composée de sable, graviers et grosses pierres noires.

Les effets chromatiques de la plage dûs à la présence de minéraux, sont caractéristiques des plages de ce versant de l'Elbe.

Le sable est formé de milliers de lamelles de minerai de fer et de microcristaux d'hématite et de nombreux galets présents sur la plage sont desscories de coulée, composés de plusieurs éléments parmi lesquels un fort pourcentage de fer et qui ont été produites au cours du travail du minerai dans les mines voisines.

Les rochers à l'arrière de la plage présentent des couleurs rougeâtres et parfois noires en raison de la présence du fer.

L'eau est transparente, en particulier lors de journées sans vent ou lorsque souffle un léger mistral.

Malpasso di Rio est particulièrement adapté à ceux qui recherchent un coin tranquille et, en raison de la beauté des fonds marins, elle est très appréciée par les passionnés de plongée sous-marine.

Ce lieu sauvage ne propose aucun service, en raison de la difficulté d'accès; il est fréquenté essentiellement par des plaisanciers.

La plage est exposée à l'est.

Comment arriver à Malpasso di Rio

Par la mer, car il est en effet difficile de rejoindre la plage par le sentier côtier le long des rochers de Ripa Bianca.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur135 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Portello (0,5 km), Ripa Bianca (0,67 km), Topinetti (0,94 km), Del Sasso (1,45 km), Cala Seregola (1,63 km), La Torre (1,63 km), Marina di Gennaro (1,97 km), Direttore (2,17 km), Luisi d'Angelo (2,58 km), Fornacelle (2,65 km), Porticciolo di Rio (2,83 km), Cavo (3,86 km), Mangani (3,87 km), Ortano (3,88 km), Nisportino (3,95 km), Rivercina (3,99 km), Cala delle Alghe (4,2 km), Frugoso (4,4 km), Nisporto (4,49 km)

Malpasso di Rio

Légende des points d intérêt

Plage de Malpasso di Rio