Également appelée la Crique de l'Enfer

La baie de Mangani, située dans la commune de Rio est une charmante plage située sur le versant nord, et exposée à l'ouest, un peuau sud du Mont Grosso.

C'est une petiteplage qui ne mesure que 120 mètres sur 21 (dans la partie la plus large), située dans un petit golfe qui la protège de tous les vents, à l'exception de ceux du quadrant nord-ouest (Tramontane, Ponant, Mistral).

Caractérisée par un environnement sauvage et préservé, la plage est particulièrement jolie et calme. Elle est composée de petits galets, de cailloux multicolores et de zones recouvertes de posidonie. À droite, l'accès à la mer est plus difficile à cause de rochers affleurant.

La mer est turquoise, transparente et limpide, avec des fonds marins de sable et rocheux, l'idéal pour pratiquer le snorkeling.

La vue n'est pas très étendue étant donné que la plage est comme enchâssée dans le golfe.

Au nord de la plage de Mangani on trouve la Crique de l'Enfer: étroite et peu pratique pour se baigner en raison de la présence de gros rochers, voilà une crique qui mérite néanmoins d'être signalée pour la transparence et les couleurs spectaculaires de ses fonds marins.

La crique de l'Enfer est aussi le nom que l'on utilise parfois pour désigner la plage de Mangani.

Arriver à la plage de Mangani

L'accès se fait essentiellement par la mer, même s'il existe un [page id="945"] sentier qui mène en une heure à la plage de Mangani depuis la plage de Nisportino. C'est un sentier exposé au soleil, déconseillé pendant les heures chaudes l'été.

La distance en mer depuis Nisportino est légèrement inférieure à un mille marin (environ 1700 mètres). Par beau temps, on y accède en pédalo, canoë ou bateau. Pour ceux qui recherchent la tranquillité et la privacy, voilà une excellente solution.

En effet, même au mois d'août, les bateaux présents devant la plage ne sont pas nombreux.

Depuis le petit port de Cavo jusqu'à la plage de Mangani, il faut parcourir environ 3,4 milles. Depuis les chantiers navales de Portoferraio, la distance est de 4,2 milles marins.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneRio nell'Elba
VersantNord
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco, Vent du Sud
CompositionSable et galets
Longueur120 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Rivercina (0,6 km), Nisportino (1,21 km), Nisporto (2,2 km), Le Secche (2,94 km), Cavo (3,16 km), Cala delle Alghe (3,41 km), Zupignano (3,41 km), Frugoso (3,47 km), Fornacelle (3,74 km), Ripa Bianca (3,86 km), Malpasso di Rio (3,87 km), Topinetti (3,89 km), Portello (3,91 km), Cala Seregola (4,16 km), Direttore (4,25 km), Bagnaia (4,32 km), Del Sasso (4,34 km), La Torre (4,52 km), Marina di Gennaro (4,77 km), Ottonella (4,96 km)

Mangani

Légende des points d intérêt

Plage de Mangani