Une petite plage à l'abri du village de Marciana Marina

La plage de Marciana Marina se situe en bordure du village. Exposée au nord, elle bénéficie d'une certaine fraîcheur et n'est jamais trop fréquentée.

Elle est particulièrement commode pour ceux qui logent dans le village et qui ne souhaitent pas se déplacer en voiture. De plus, tous les services et commerces nécessaires sont présents en bord de mer ou dans le centre du village.

La plage est divisée par un quai où accostent tous les jours les ferries portant les touristes visiter l'épave de l'Elviscot (Pomonte), l'Île de Capraia, San Vincenzo et la Corse. Ce quai est aussi utilisé par les enfants pour s'amuser et faire des plongeons dans la mer.

La plage mesure 350 mètres de long, elle est plus large sur la partie orientale et se rétrécit au-delà du quai. Cette première partie de plage est composée principalement de sable et de petits graviers foncés.

Elle est bien adaptée aux familles avec enfants, on peut y louer des chaises-longues, des parasols, canoës et pédalos. À l'arrière, les jardins publics offrent un peu d'ombre et de fraîcheur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

L'autre plage, de l'autre côté du quai, est composée de sable (en particulier le dernier morceau de plage appelé "plage du Capitaine"). Elle est souvent fréquentée par des familles avec enfants.

On y trouve une location de parasols et chaises-longues ainsi qu'une location de bateaux et de zodiacs.

Arriver à la plage de Marciana Marina

Facile d'accès, la plage se trouve à proximité de plusieurs parkings payants. Derrière le village, vous trouverez des parkings gratuits situés à quelques minutes de marche. Lorsque l'on vient de Procchio, on trouve un parking de trois étages (dont un gratuit au rez-de-chaussée) à l'entrée du village, et de l'autre côté de la rue le parking de San Pietro.
Un autre parking gratuit se trouve rue Lloyd (présence du marché le mardi).

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest
CompositionSable et galets
Longueur350 m
ServicesAlaggio, Banque / Distributeur de billets, Bar, Bus, Présence de bouées pour amarrer son bateau, Couloir bateaux, kiosque à journaux, Pharmacie, Marché, Magasins, Location de canoë / kayak, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Location de SUP, Mouillages, Parking voitures, Pompe essence, Poste, Restaurants, École de canoë, École de plongée, École de voile
Plages voisines La Fenicia (0,58 km), Crocetta (0,64 km), La Fenicetta (0,69 km), Remontò (1,11 km), Ripa Barata (1,61 km), Bagno (1,87 km), Le Sprizze (2,29 km), La Cala (2,34 km), Redinoce (3,03 km), La Paolina (3,36 km), Spartaia (3,73 km), Cotoncello (4,19 km), Procchio (4,19 km), Sant'Andrea (4,72 km), Cote Piane (4,78 km), Porticciolo (4,83 km)

Marciana Marina

Légende des points d intérêt

Hôtels
Plage de Marciana Marina

1 structures proches de la plage de Marciana Marina visualisée sur le plan

Hôtels à proximité de la plage de Marciana Marina