La plage de Margidore s'étend au pied du promontoire de Capo Stella.
Le site est très grand, plus de 750 mètres de long pour environ 25 mètres de largeur. Il est composé de petits galets bien polis de différentes tailles, principalement gris mais aussi rougeâtres, et il y a de courts tronçons de sable.
Sur le côté droit de la plage, la présence d'une grue permet le halage de petites et moyennes embarcations, qui peuvent ensuite trouver refuge et amarrage dans le petit port situé toujours du côté droit de la plage.
C'est une plage entièrement libre, à l'exception d'un petit morceau central, concédé à un hôtel de la région, qui propose également un service de bar/restaurant.
Sur la plage, il y a une passerelle permettant l'accès à la mer aux personnes handicapées.
La mer est très belle, entre l'azur et le turquoise, claire, avec des fonds marins dégradants et sablonneux qui invitent à la baignade.
Derrière la plage, il y a une belle pinède, malheureusement inaccessible car propriété privée.
Sur la plage, il y a une location de canoës et de pédalos, des transats, des parasols et des planches de surf, avec également une école de surf.
La plage est généralement très calme et peu fréquentée, grâce à la proximité de la grande plage de Lacona, de l'autre côté du promontoire, qui attire la quasi-totalité des jeunes et des enfants de la région.
Exposée sud-est, Margidore offre un panorama de la côte variée : de la péninsule de Calamita jusqu'aux îlots des Gemini. À droite, on trouve le promontoire de Capo di Stella.
En utilisant un pédalo ou un bateau, il vaut la peine de prendre un bain dans la délicieuse plage de Capo Pini située à gauche, après avoir dépassé Capo Marinaro. Cette petite plage est également recommandée pour le snorkeling.
Comment arriver à la plage
En voiture, il est possible d'accéder à la plage par un seul accès bien indiqué à l'extrémité orientale de la route côtière de Lacona, au début de la péninsule de Capo Stella. Cependant, il n'y a pas de véritable parking pour les voitures, qui doivent être laissées sur la route.
Partager sur