La plage de Marina di Gennaroest la dernière d'une série de jolies criques que l'on aperçoit depuis la mer n venant du sud. Lorsque l'on vient de Rio Marina sur la promenade panoramique, c'est la première que l'on rencontre après 300 mètres.
La crique est très petite (d'une longueur de 25 mètres) et composée essentiellement de graviers de taille moyenne; elle est protégée par des rochers et une végétation de maquis méditerranéen. Il y a un pin majesteux qui se dresse à pic sur la mer et des vignes cultivées en terrasses.
L'atmosphère sauvage et les fonds bleus turquoisesfont que la plage est bien adaptée à ceux qui aiment le snorkeling et apprécient la beauté des paysages.
La plage n'offre aucun service.
Comment arriver à la plage de Marina di Gennaro
Marina di Gennaro est accessible grâce à un sentier que l'on prend le long de la route panoramique qui va de Torre di Rio Marina à la route plus élevée de Porticciolo. Un peu avant le croisement avec cette dernière, une petite route panoramique descend jusqu'à la crique. Il y a des marches à certains endroits mais il faut cependant faire bien attention lorsqu'on descend.
Partager sur