La plage de Mola est située sur le côté nord-est de la célèbre baie de Mola, une zone très protégée des vents en raison de la profondeur du golfe. Derrière elle, on trouve une des zones humides les plus intéressantes de l'île, lieu de passage et de halte pour les oiseaux migrateurs.
La plage n'est pas beaucoup fréquentée parce que le golfe de Mola est utilisé essentiellement comme zone d'amarrage pour les nombreuses embarcations. En outre, on trouve sur le versant droit la Marina di Mola, un chantier naval qui offre un point d'amarrage le long de sa darse.
La plage est composée de sable mélangé à des graviers et mesure environ 200 mètres de long par 25 mètres de largeur.
Ce qui caractérise la plage de Mola, c'est qu'elle est devenue en 2006 la première plage autorisée aux chiens de l'Île d'Elbe. On trouve sur le côté gauche de la plage un véritable établissement balnéaire (une surface d'environ 500 mètres carrés) dédié aux animaux à 4 pattes avec parasols, chaises-longues, cabines, toilettes mobiles ainsi que tout le nécessaire pour les "besoins" des chiens. Un service utile aux touristes qui aiment venir accompagnés de leurs chiens.
La plage est facilement accessible et dotée d'un grand parking gratuit.
Comment arriver à la plage de Mola
Sur la route départementale Portoferraio - Porto Azzurro, prendre la route en terre sur la droite un kilomètre avant d'arriver au village et continuer pendant quelques mètres jusqu'au parking.
Partager sur